Elle est vraiment trop mignonne !
Le week-end dernier je suis tombée sur l’adorable version illustrée par Paku d’Alice au pays des merveilles. J’avais déjà craqué pour la couverture sur le compte Intsagram de Mabelino family alors j’étais curieuse de voir l’intérieur ! Forcément, je n’ai pas été déçue^^.Les illustrations de Paku me plaisent toujours. A la maison, nous l’avions découverte avec le "Cherche et trouve autour du monde" publié par les éditions Auzou également. Et puis il y a les Chouchoupettes du magazine Manon dont nous avons deux figurines.
Ce coup-ci, je pense pouvoir me passer de vous raconter l’histoire^^.
Même si cette version est adaptée pour les plus petits, les passages les plus connus sont bien là : le lapin blanc qui disparaît dans son terrier, la chute d’Alice, sa mare de larmes, la rencontre avec le dodo et ses compagnons, la maison du lapin dans laquelle Alice se met à grandir, la chenille et son narguilé, le chat du Cheshire...
C’est une version minimaliste mais bien suffisante pour les enfants. En me lisant, vous aurez compris que si je l’ai acheté, ce n’est donc pas pour l’histoire dont j’ai de multiples versions à la maison, mais bien pour ses joliiiiiiies images^^.
J’aime ce style enfantin aux formes arrondies et aux couleurs vives et gaies. Les personnages ont des têtes un peu disproportionnées avec de grands yeux. Il y a une influence nippone qui me fait fondre ! C’est chou, je ne sais pas comment le formuler autrement. ;-)
Alors ? Pour celles qui ont liké mon post d'hier sur IG et FB, est-ce que les pages intérieures vous plaisent autant que la couverture ? Moi oui ;-)
D’après le roman de Lewis Carroll
Adapté par Sophie de Mullenheim
Illustrations de Paku
Publié en 2016 par les éditions Auzou
Âge : dès 4 ans
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !