Genre : Fantasy, JeunesseEdition : Gallimard JeunesseParution : 29 Octobre 2015Pages : 550ISBN-13 : 978-2-07-066198-5
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.
L'avis de Claire(Cette chronique peut contenir des spoilers concernant le tome 1)
La lecture du tome 1 avait été un coup de cœur magistral. Celle du tome 2 est indescriptible. Ce tome 2 est d'une force et d'une puissance sans pareil. Elle a surpassé toutes mes lectures depuis que je sais lire. S'il ne devait en rester qu'un, se serait celui-ci et pas un autre.
Durant toute ma lecture et plus particulièrement pendant les 200 dernières pages j'avais l'impression d'être moi aussi une liseuse en tenant ce livre. On ressent tellement les émotions des personnages que j'avais l'impression que c'était les miennes. Les personnes sont tellement bien abouties, qu'il pourrait être réel, l'univers est tellement bien travaillé qu'on pourrait plonger littéralement dedans sans qu'une seule faille ne subsiste.
Au début du livre, il y a deux pages consacrées aux illustrations représentant le pôle et l'arbre généalogique de Farouk. De quoi ne pas se perdre en si-bon chemin. (Voir photo ci-dessous)
En finissant le livre, j'avais envie de pleurer de frustration parce que le livre était fini, que je voulais la suite, que je ne voulais pas que cela finisse et que maintenant il fallait attendre pour avoir la suite.
Je suis littéralement tombé amoureuse de Thorn. S'il existait vraiment, je partirais à sa recherche pour l'épouser. C'est un personnage si complexe, intrigant, il m'a énormément touché. Il m'a même fait penser à Severus Rogue dans Harry Potter, qui était juste que là un de mes personnages préférés, je pense qu'il a maintenant un concurrent.
Il est très difficile aujourd'hui d'exprimer tout ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Néanmoins, si l'auteur passe par là, je vous demande de me, de nous, faire une promesse : Finissez cette saga à tout prix, je ne pense pas pouvoir survivre sans en avoir connu la fin. C'est donc bien évidemment que je note ce livre en coup de Cœur. Ce livre a pris mon cœur pour toujours.
Retrouvez la chronique du tome 1