Le grand méchant Renard Benjamin Renner Edition Delcourt collection Shampooing

Par Dingue2livres

C’est ainsi depuis toujours, Renard est incapable de faire peur. Lorsqu’il se rend au poulailler, il ressort généralement avec un œil au beurre noir ! Mais pas seulement ! Les autres animaux de la ferme lui offrent des légumes pour qu’il ne meure pas de faim.


Sur l’idée du loup qui hésite à se rendre à la ferme sous peine de recevoir une correction, il vole finalement des œufs que le loup lui suggère de couver lui-même. Le projet est d’obtenir des poulets bien gras, de se les partager et de les croquer ensuite.

Mais lorsque les trois petits poussins sortent de leurs coquilles, ce qui devait arriver arriva !

Ils prennent le renard pour leur Maman. Et c’est là que tout se complique !

J’ai adoré ce livre !  Les situations et les dialogues sont très cocasses et l’on finit par ressentir de la tendresse pour ce looser de renard. J’ai apprécié les dessins légers et aérés sur lesquels on ne peut s’empêcher de revenir de temps en temps.

Mes enfants, m’entendant rire aux éclats, me l’ont emprunté juste après que je l’aie terminé. Autant vous dire qu’ils l’ont apprécié autant que moi. Ce récit est donc tout public.

Cet album a obtenu les prix de la BD FNAC 2016 et le Fauve Jeunesse 2016 d’Angoulême

Date de parution 21/01/2015

  • Editeur Editons Delcourt
  • Collection Shampooing
  • Nombre de pages 192
  • format 17×23 cm
  • illustration : couleur
  • prix: 16.95 euros

L’auteur : Benjamin Renner


Classé dans:BD, JEUNESSE Tagged: BENJAMIN RENNER, DELCOURT, LE GRAND MECHANT RENARD, PRIX DE LA BD FNAC, PRIX JEUNESSE ANGOULEME