maison d'édition: Milan (macadam)
genre: Drame, jeunesse
prix: 12,50€
page: 286
résume: Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...
On suit tout d'abord Dante, un jeune garçon de 17 ans qui attend son diplôme pour aller à l'université. Pour lui, tout son avenir est déjà réfléchi. Jusqu'au jour où son ex, Mélanie, revient avec un bébé qu'elle prétend être celui de Dante, et disparaît. À partir de ce moment, il doit apprendre à se débrouiller avec son enfant. On le voit évoluer mentalement et affectivement tout au long du roman. Au début je l'ai trouvé égoïste, mais je me suis rapidement attachée à lui, il a vraiment bien été développé.
Puis on suit Adam, le petit frère de Dante. Il a 16 ans. C'est un garçon très sûr de lui. Il doit de battre pour sa différence, subir le regard des autres, les moqueries... Il est très à l'aise avec cela malgré tout. Je l'ai aussi beaucoup apprécié, il est attendrissant.
Enfin on suit aussi leur père, un homme célibataire qui se bat pour élever ses deux fils, seul. C'est un homme fort et réservé. Il est toujours présent pour aider ses fils dans leurs difficultés.
l'histoire. On suit les deux frères et leur père avec une alternance de points de vue des deux frères. On les accompagne dans leur vie, suite aux bouleversements faits par l'arrivé d'un bébé dans leur vie. On suit leur développement personnel dans leur nouvelle vie, les problèmes qu'ils rencontrent. On voit également tout ce qu'implique d'avoir un bébé non prévu, tout ce qu'il faut pour subvenir aux besoins de celui-ci, et ce que cela implique.
dans un deuxième temps on suit aussi ce que ressent Adam d'être différent, ce qu'il subit à cause de cette différence