Bonjour,
Je profite du sommeil de ma famille pour vous faire un « petit » retour sur le salon l’imagina’livres.
Avant d’entrer dans le vif du sujet je souhaiterais :
- féliciter les étudiants de l’université Jean Jaurés pour l’organisation de ce salon très chaleureux et à taille humaine.
- remercier toutes les personnes présentent en particulier les auteurs et les maisons d’éditions qui furent très disponible pour les pauvres lecteurs que nous sommes ;)
- remercier aussi mon homme car sans lui je crois que je n’aurais jamais osé me présenter à Cindy Van Wilder
Maintenant que les félicitations et remerciements sont fait, entrons dans le salon :)
Les auteurs
Elle est l’auteur pour laquelle je suis allée à ce salon, j’ai tellement entendu parler de ses livres…
Les couvertures sont magnifiques vous ne trouvez pas?
Lorsque je la croise la 1ère fois, juste à l’entrée du salon je n’ose rien dire à part bonjour évidemment :D . C’est lorsque nous la recroisons à son « stand » (je n’aime pas ce mot, il fait très foire, mais je n’en trouve pas d’autre :( ) que mon cher et tendre engage la discussion. Du coup, elle se lève et, une fois les présentations faites, elle me fait la bise. (J’étais comme une gosse). Nous discutons un peu de tout et de rien, heureusement que mon homme était là sinon je ne suis pas sure que j’aurais osé quoique ce soit…d’ailleurs une fois ce dernier parti, je ne suis pas restée discuter et j’ai continué mon petit tour.
Je profite de ce post pour la remercier de son accueil chaleureux et de sa gentillesse et m’excuser de ma « sauvagerie » (c’est toujours impressionnant de rencontrer un auteur dont on a beaucoup entendu parlé ). Il est plus facile de s’exprimer derrière l’anonymat de l’ordinateur.
Ma petite déception :( : j’avais espoir d’avoir le tome 2 des ailes d’émeraude en avant première et dédicacé. Malheureusement, elle ne les avait pas encore reçu.
Elle a donc gentiment fait une dédicace sur le carnet de ma fille… adorable !
Quelle dynamisme ! Et souriante en plus … (très commerçante aussi :P … ma fille a négocié pour avoir trois des romans qu’elle a écrit ;) )
Côté rentabilité du roman c’est le top : Petite pousse a commencé la lecture au début du trajet pour rentrer … il ne lui reste qu’une dizaine de pages à lire !
Je crois qu’elle a aimé et que je vais devoir acheter la suite :D
C’est une trilogie…j’espère que je n’aurai pas trop à attendre le 3 car je suis plutôt du genre impatiente ;)
PS : éditeur et auteur ne sont qu’une seule et même personne … j’admire ;) !
C’est son premier roman, et on ne la sent pas encore à l’aise dans les salons. Mais que de gentillesse et comme ses « confrères » elle est proche de ses lecteurs. Nous avons échangé un peu sur les critiques littéraires de « jeunes auteurs », très intéressant :)
Une agréable rencontre et un roman dont j’ai entendu beaucoup de bien… je n’ai pas beaucoup discuté avec elle, mais il émane d’elle beaucoup de douceur (à l’image de la présentation de son roman)… j’espère la recroiser et avoir l’occasion de discuter plus longuement (enfin si j’ose ;) )
ML Versini
C’est mon homme qui a discuté un long moment avec elle … impressionné par le fait qu’elle soit charmante et autodidacte pour le « dessin »… il ne m’en a pas dit beaucoup plus :D
Très abordable et souriante, vraiment très agréable de partager un moment avec elle…c’est encore mon homme qui m’a envoyé discuter avec elle en me disant qu’elle avait des projets d’écriture pour les 20 prochaines années au moins … je me suis contentée d’un magnifique sourire et de conseil pour choisir un des romans qu’elle proposait :) .
Du coup je suis repartie avec Le choix de la Gargouille pour 2 raisons :
- Il est plus adapté à Petite Pousse
- Je n’aurai pas à patienter pour la suite car c’est un one shot. L’autre roman : Il pleuvra sur la Lande est un 1er tome (j’attendrai qu’il soit tous sortis…il paraît que le 2ème est dans les mains de l’éditrice Angel M. Meynard :D )
Angel M. Meynard
Auteur et éditrice chez Flammèche … je ne sais trop que dire car je n’ai pas beaucoup discuté avec elle … son roman était juste à côté de celui de Dana B. Chalys et la couverture a attiré mon regard…ainsi que le résumé :)
Angel M. Meynard me permet de passer des auteurs aux éditeurs (rassurez-vous, cette parie va être courte ;) )
Les éditions Flammèches donc, mon homme a passé beaucoup de temps à discuter avec le monsieur à la chemise magnifique (non, je ne me moque pas, j’adore vraiment, je la trouve très originale :) )
J’avoue que encore une fois je n’ai pas trop osé discuter mais j’ai beaucoup apprécié les « mises en garde » concernant les romans adaptés ou non à l’âge de ma fille. Quand aux couvertures des livres proposés je les trouve magnifique . En tout cas merci d’avoir partager votre passion .
Enfin un petit dernier pour la route, les éditions du Petit Caveau qui avait un « stand » gothique tenu par 2 jeunes femmes très souriantes et agréables. Après une petite discussion sur les choix littéraires de la maison, nous sommes reparties avec 2 romans.
Conclusion
Un super salon avec des auteurs et des éditeurs très disponibles, une PAL qui a augmenté de 13 romans (mais par lequel vais-je commencer?).
Il faut toujours que j’emmène mon homme dans les salons :D
Merci à tous et toutes pour cet excellent moment de partage ! <3"><3"><3"><3"><3"><3
Bonne lecture !! <3"><3"><3"><3"><3"><3 :D (et il y a de quoi faire ;) )