Blood Magic, tome 2 : Blood Lovers de Tessa Gratton

Par Emilie Martinez @ptitelily01
Blood Magic, tome 2 : Blood LoversAuteur:Tessa GrattonEdition: La Martinière JeunessePublié en: 2012.Genre: Fantastique, Jeunesse.


Will et Mab n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais la magie du sang en a décidé autrement ...


Mab a hérité des pouvoirs de sa mère et, pour elle, la magie du sang, qui permet de donner vie aux objets inanimés, n'a aucun secret.
Mais un jour, un sort lui échappe et contamine Will, un jeune et bel inconnu qui devient la proie d'une terrible malédiction.
Dès lors, les deux adolescents sont liés par le destin et les dons de Mab sont mis à rude épreuve.
Devra-t-elle aller jusqu'au sacrifice pour sauver leur amour naissant ?


Je crois que je suis assez déçue du livre, même si la fin rehausse un peu mon avis. Je m’attendais vraiment à retrouver Silla et Nick et savoir ce qui se passait après. Mais on ne fait que les croiser. Nous avons bien une continuité dans le temps avec l’apparition de Mab et Will. Mab n’est autre que la fille de Joséphine et c’est le nouveau Diacre, tandis que Will est assez ordinaire et se trouvait juste au mauvais endroit au mauvais moment… J’ai vraiment eu du mal à accrocher au livre, de plus nous avions des chapitres sur une certaine Evelyn, dont je ne voyais pas vraiment le lien avec nos deux personnages principaux, puis les choses se sont rejointes et cela est devenu intéressant. On a de nouvelles découverte sur l’univers de la magie par le sang, mais on apprend aussi beaucoup de choses sur le passer qui ont des conséquences sur le présent. Puis finalement, l’histoire devient intéressante et m’a maintenu jusqu'à la fin du livre. Par contre, c’est long à démarrer et la fin est bien trop vite expédiée, même si elle est bien faite. Mais je regrette de ne pas retrouver le couple Silla/Nick et d’avoir un bon dans le temps qui est juste un peu résumé par-ci par-là. Après, j’ai eu du mal avec Mab, je n’ai pas forcément réussi à m’accrocher, remarque ni avec Will, mais je pense que c’est ma déception de ne pas avoir retrouvé Silla et Nick, qui m’a complètement bloqué sur cette lecture. Parce que finalement, au bout de la moitié du livre, j’ai commencé à m’ancrer dans le livre et à ne plus vouloir en sortir, parce que les choses commençaient à avoir du sens et que cela commençait à devenir intéressant.
En conclusion, je suis forcément un peu déçu de ma lecture voire beaucoup, je n’ai pas forcément su aller au-delà de ma déception de ne pas retrouver Silla et Nick. Mais j’ai quand même eu beaucoup de découvertes et de retournement de situation assez intéressantes, même s’il m’a fallu la moitié du livre pour en arriver là. Je ne regrette pas forcément ma lecture, j’aime assez l’univers de l’auteur et j’ai aimé en savoir plus, en voir plus… Cela reste un univers à découvrir et à lire. 3/5