D.I.M.I.L.Y : La chronique

Did Mention I Love You

J'ai eu un doute, oui un doute concernant ce livre... J'étais réticente à lire Dimily. Je dois reconnaître que c'est dû aux deux protagonistes et leurs liens ! Même si nous savons très vite qu'il n'y a pas de lien de sang, j'ai quand même eu du mal à accrocher en tout cas au début ! Mais C'est très vite passé.
Dans ce roman nous découvrons, Eden,16 qui vit chez sa mère à Portland, son père ayant quitter le domicile familial pour refaire sa vie en Californie trois ans plutôt! Eden est une jeune adolescente, normal, comme il en existe partout ! Elle vit et profite de son adolescente. Elle passe ses vacances d'été chez son père. S'imaginant avec une belle mère ATROCE et des demi- frères encore pire ! MAIS elle se rendra vite compte que se n'est que mauvaise fois.Deux des trois demi-frères sont sympas avec elle et s’apprécient de façon réciproque. Cependant avec le premier de la fratrie c'est une autre paire de manche ! C'est la que nous rencontrons Tyler, Bad-boy en puissance ! On peut dire que grâce à lui ou plutôt a cause de lui, si il y a souvent des tensions dans cette famille recomposé .
On sent des les premières lignes où Tyler entre scène qu'il est dur mais pas par envie, c'est plutot pour lui une façon de se protéger. Il enchaîne les « conneries » DROGUE ,SEXE ,ALCOOL ,... Toutes ces addictions sont pour lui une façon d'oublier...
Heureusement ou Malheureusement pour lui sa demi Sœur Eden se demande pourquoi il est comme ça et pourquoi il la déteste à ce point! Jusqu'au jour où elle trouvera un moyen de le détourné de toutes ces addictions, tout en essayant de le comprendre.
Vous vous demandez surement par quel moyen elle le détourne de ses mauvaises habitudes? C'est en l'embrassant... NON NON ne criez pas au scandale, rappelez vous, il n'ont pas de lien de sang, ils sont demi-frère /demi-sœur par alliance.Evidemment, on sent les problèmes à des kilométrés à la ronde après ce baiser. 
Ce que j'ai aimée dans ce livre, c'est qu'il n'y a pas de temps mort, pas une fois, je n'ai eu envie de "sauter" des pages ou lignes, Eden et Tyler sont attachants, très attachants... PAR CONTRE, j'aurai volontiers fais un croche-pied a Tiffani, simplement parce que c'est tout à fait le genre de fille que je déteste.... Un peu beaucoup P****** sur les bord. 
Ce que je n'ai pas aimée, le coté, Mensonge, drogue, alcool,... un peu trop mis en avant à mon gout. Les ados, sont -ils vraiment tous comme ça de nos jours? 
C'était franchement, une chouette lecture, j'attend la suite avec impatience. Ce n'est pas un coup de cœur mais s'en approche! 


Résumé: Tome 1: Did I mention I Love You

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.D.I.M.I.L.Y : La chroniqueEdition: Pocket JeunesseAuteur: Estelle MaskameNombres de Pages: 412Format: Brochet et Livre Numérique
Ma Note: 
D.I.M.I.L.Y : La chronique
{Que son père, celui qui aurait du le protéger le battait régulièrement}