Tclqjnlp #2

Par Millemircea @1001Lectures

Nouvelle semaine, nouveau TOP3 !! Le principe de ces TOP3 est de vous expliquer (ou du moins essayer) pourquoi je ne lirai pas tel ou tel livre !

J'ai déjà lu des livres de Sophie Jomain. D'ailleurs, j'aime bien Felicity Atcock. Mais là, ça passe pas avec moi. Je trouve l'écriture trop brouillonne, l'influence de Twilight, trop présente. Même si j'ai pu finir le premier tome avec difficulté (c'est drôle, je m'en souviens pas de l'avoir fini, mais Booknode ne me trahirait pas, n'est-ce pas ??), il ne m'a laissé aucun souvenir marquant. Donc voilà, zap, zap !

Je pensais que tout le monde avait apprécié cette lecture et que j'allais être l'exception, mais non ! Bien au contraire même. J'ai même pu constater que les gens reprochent la même chose que moi à ce livre. Perdre sa virginité à tout prix, en voilà une bien drôle d'idée ! En quoi être vierge à 21 ans s'avère t-il être un handicap ? Je pensais qu'être proche de l'héroïne en âge et avoir le même " soucis " qu'elle me rapprocherait de cette histoire. Eh bien non. J'ai été dégoûtée par cette héroïne. Tant et si bien que je n'ai lu qu'une dizaine de page pour ensuite reposer le livre là où je l'avais trouvé (toujours à la Fnac, sorry). " Vingt et un ans, toujours vierge. Quatre mois pour y remédier ". T'inquiète ma chérie, va dans un bar, bois un peu, rentre avec un mec. En une nuit, c'est réglé. Non mais ! Un peu de respect quand même...

On oublie qu'on a, un jour, essayé de lire ce livre. Et qu'il y a un deuxième tome qui s'appelle " Bitch "...

Voilà le livre qui remporte la palme cette semaine. C'est le livre qui m'a déçue le plus de, disons, toute ma vie. Eh oui, rien que ça ! Je vous explique un peu son histoire " d'amour " avec moi. Je suis au salon du livre de Paris de 2015. J'erre un peu dans les méandres du stand de J'ai Lu. Et je tombe dessus. Je lis alors le résumé... Je me dis que c'est super intéressant. Alors je l'achète. Grossière erreur ! Le pavé de 760 pages (même pas peur !), m'ennuie et m'endort comme pas possible... Pourtant, il aurait pu être bien ce livre ! Mais l'auteur nous noie sous des tonnes et des tonnes de descriptions qui ralentissent l'histoire et nous plonge dans un état de demi-conscience. J'en baille rien que d'y penser. Bref, ce livre est condamné à prendre la poussière chez moi. Mais au moins... la couverture est jolie ! (Méfiez-vous des belles couvertures, grrr)

Comme la semaine dernière, laissez un commentaire pour m'interpeller, me dire que tel ou tel livre est fait pour être lu et dévoré et pas pour être abandonné !