J'ai donc nommé : Le Tea Book Tag. Soyons franc, je n'y connais rien en thé et pourtant, j'en bois beaucoup, mais à part dire si j'aime ou si ça me dégoûte, je n'arrive jamais à retenir les noms et les goûts qui s'y rattachent. La nulle. Mais bon, le thé est apparemment juste une excuse pour ce tag et je trouvais les questions sympas et intéressantes ! Après ces quelques secondes d'auto-flagellation (je ne suis pas maso, quelques secondes suffisent), on y va !ENGLISH BREAKFAST
Un livre que tout le monde t’a recommandé et que tu as donc fini par lire.
Il y en a une tripotée, je suis un être faible et très facilement influençable ! Mais je ne dois vraiment en citer (d'ailleurs, y a une règle ? Bon, on s'en fiche), ce serait Harry Potter, j'ai vraiment pris le phénomène en cours de route, ma mère m'avait acheté le coffret contenant les trois premiers à l'époque (diantre, je suis un dinosaure) et m'avait présenté le truc comme "ce que les jeunes de ton âge adorent en ce moment, il parait que c'est vachement bien" (c'était sans doute mieux dit, mais admettons) et moi, comme une pré-ado idiote (avant de devenir une ado stupide), j'ai fichu le truc dans un coin par pur esprit de contradiction (ce qui n'est plus du tout le cas, hum hum), résistant toujours aux nombreuses exclamations outrées de mes copines de classe déjà fan. Jusqu'au jour où je n'avais rien à lire (ça m'arrivait encore dans ces temps-là)(le dino, vous vous souvenez ?) et bim ! J'ai dû bouffer les trois en deux jours et quelle ne fut pas ma consternation quand j'ai appris que le quatrième n'était pas prêt de sortir. Un grand traumatisme dans ma vie. Et je suis sûre que vous vous doutez de la suite. Potterhead here :)
C'est une vieille photo, il manque la version illustrée maintenant !
EARL GREYUn livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé.
ROOIBOS
Un livre qui t’a fait découvrir un autre pays.
En cherchant une réponse à cette question, je me rends compte que je lis principalement des ouvrages dont l'histoire se passe dans des pays occidentaux, que ce soit l'Europe ou Les États-Unis, c'est très dur du coup. Je ne choisis pas vraiment mes livres selon les lieux où ils se déroulent, j'avoue que je n'y pense jamais.
CHAÏ
Un livre de ta PAL, que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu.
Je vais être super originale et pas du tout prévisible :
DARJEELING
Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde.
Je saoule tout le monde avec Outlander, la Passe-Miroir et le Carnet de Santé Foireuse en ce moment mais ça varie vraiment selon les périodes et ce que j'ai lu ou vu dans les semaines qui précédent. Quoique les trois coups de cœur précédents ont l'air de tenir la durée !
OOLONG
Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon.
Péché mignon dans le genre truc un peu inavouable et/ou honteux ? Dans ce cas, la chick-litt et les romances ! A petite dose, sinon ça me saoule mais de temps en temps, ça détend (comme la bière en fait, avec modération)(avec qui ?!)(non, je ne sors pas, c'est mon blog, je fais les blagues toutes pourries que je veux !).
GINSENG
Un livre qui t’as fait sortir d’une panne livresque.
A vrai dire, je n'en ai jamais ou alors ça ne me marque pas ! Et quand vraiment rien ne me fait envie, je lis une BD ou un de mes coups de cœur de toute la vie et de tout l'univers (genre Harry Potter pour vous situer le bousin).
CAMOMILLE
Un livre qui t’as endormi et que tu n’as pas pu finir.
Il y en a plein ! Ça fait longtemps que je ne me force plus pour lire un bouquin. Dans ceux qui m'ont vraiment marqué, il y a :
Et ça, c'est juste pour le plaisir !
ASSAMUn livre qui t’as chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini.
Découvert tout à fait par hasard, pensant lire de la bête chick-litt, je me suis retrouvée face à un roman génial ! Je suis d'ailleurs complètement tombée sous le charme de cette auteure et ai adoré ces deux autres romans, Maine et Les Liens du Mariage, j'attends toujours le suivant...
THÉ VERT MATCHA
Le livre que tu considères comme le joyau de ta bibliothèque.
Je n'en ai pas vraiment, ils sont tous beaux à leur manière (c'est pas hyper mélo, ça ?!)