Il manque Love In Vain que j'ai rendu à qui de droit.
J'allais vous refaire le coup de l'intro : "rholala mais comme le temps passe vite ! J'ai l'impression d'avoir écrit le bilan d'octobre la semaine dernière" mais en regardant ledit bilan, je me rends compte que c'est encore une fois du radotage. Que voulez-vous, c'est l'âge. Le temps passe peut-être vite mais ça n'empêche pas que j'oublie tout encore plus rapidement... Du coup, on commence direct avec les lectures du mois et on rediscute à la fin, deal ?Deux Gros Coups de Cœur
Les deux gros coups de cœur du mois sont sans conteste le deuxième tome tant attendu de la Passe-Miroir, Les Disparus du Clairedelune et le Carnet de Santé Foireuse. Deux titres bien différents, avec de la Fantasy Jeunesse (soi-disant) et une BD sur la maladie de Crohn. Qu'on ne vienne pas me dire après que je lis toujours la même chose. Ou que je ne lis que des livres pour enfants (non, je ne suis pas fâchée).
J'ai beaucoup aiméIl y a eu beaucoup de bons livres pendant ce mois de Novembre, des succès prévisibles, comme pour le tome 3 d'Outlander, Le Voyage, que j'ai tout de même trouvé un chouia en deçà des deux premiers mais qui reste une merveilleuse aventure, avec un tas de péripéties, des personnages hyper attachants et des intrigues passionnantes. Je laisse encore une fois passer un peu de temps avant d’enchaîner le tome 4 mais j'ai vraiment hâte ! Tous les bons avis sur les aventures d'Ivy ont eu raison de moi et j'ai lu en deux jours les deux tomes de la saga d'Amy Engel qui ont, vous l'avez vu, été une bonne surprise, avec un personnage féminin assez original et un univers dystopique plutôt crédible dans son "non-manichéisme" (je regrette toutefois un épilogue assez rapide et/ou inutile). Une très bonne expérience aussi pour Le Diable Sur Les Épaules et mon premier Club de Lecture (avec Mango & Salt), avec un polar qui ne m'aurait jamais attiré en temps normal et qui m'a plongé dans une ambiance parfaite au tout début novembre ! Je vais d'ailleurs renouveler l'expérience ce mois-ci (le livre me tente beaucoup et, bonus pour mon compte en banque, je l'ai déjà !). Je remercie encore ma copinaute pôlienne Benebooks pour notre lecture commune et la découverte de ce très beau livre qu'est Le Garçon d'à côté, que j'ai dévoré tant le sujet difficile de la pédophilie était particulièrement bien traité, assez douceur et tact, sans être hypocrite ! Un livre presque parfait ! En parallèle de toutes ses lectures, je vous avoue que je regarde parfois (avec un enthousiasme parfois disproportionné et un peu ridicule) Le Meilleur Pâtissier (vous saviez que Faustine Bollaert était mariée avec Maxime Chattam ?!)(la cruche qui débarque), émission que j'ai retrouvé avec beaucoup de bonheur dans La Meilleure d'entre Nous (bon pas tout à fait quand même, mais y a un air de ressemblance) et son côté chick-litt mais en mieux. Enfin, pour un frère, un père et tout amateur(rice) de Blues, la BD Love In Vain fera un chouette cadeau de Noël (il faut y penser ! Ça arrive bientôt !)
Deux de Penny Hancok
Je viens de terminer celui-ci quelques heures avant d'écrire ce bilan (le 30 novembre), je l'ai laissé à part, ne sachant pas alors ce que ça allait vraiment donner. Vous aurez une chronique assez rapidement mais sachez que ce fut un très bon, voire excellent, bouquin ! Et je ne regrette pas une seconde d'avoir suivi le conseil de Dup de Book en Stock.
Bonnes lectures
On va dire que ça passeCela faisait des années que je n'avais pas lu un Titeuf et quand il m'a regardé de ses yeux bovins sur les étagères de la bibliothèque, je me dis que j'avais un peu de temps à perdre alors pourquoi pas ? Et il faut avouer qu'il est quand fort le Zep, ça casse pas trois pattes à un canard (j'adore cette expression) mais on rit doucement, surtout que dans cet épisode, personne n'est très gentil avec le pauvre garçon, surtout ses poils qui refusent de pousser.
BofJe reste sur ma déception pour ce polar trop facile, qui fout parfois les poils mais qui reste trop en surface. Et c'est vraiment dommage ! La thématique des jumeaux intrigue, je peux le comprendre, et beaucoup de choses ont été faites sur le sujet, il s'agit maintenant de rester original et surtout, crédible ! Ce que ne fut pas le cas ici (pour moi) !Mais aussi !Les attentats de Paris ont malheureusement marqué Novembre et j'ai déjà posté un petit quelque chose dessus (que je n'ose d'ailleurs pas relire, j'avoue ne pas me souvenir de ce que j'y ai écrit), ça a sans doute beaucoup joué sur ce que j'ai lu ce mois-ci, je me suis principalement tournée vers des lectures faciles, "feel-good", pas prises de tête, après un samedi 14 à tourner en rond sans savoir quoi faire de moi-même, j'ai lu les 1000 pages d'Outlander sans lever le nez, toute à ma hâte de partir à l'aventure, loin d'ici, avec Jamie et Claire. Et la lecture a encore une fois (et de manière encore plus forte !) prouvée son potentiel d'échappatoire et de méthode de relaxation, je la recommande donc de nouveau à tous ceux (mais je pense qu'ils sont rares) qui passent ici mais qui n'ouvrent jamais un bouquin.
Peu de films en Novembre, pour les raisons suscitées, hormis quelques Disney, dont certains pour la cinquantième fois (Le Roi Lion, La Reine des Neige, etc...), ça fait toujours son job (et chanter à tue-tête en emmerdant les voisins a aussi ses bienfaits). Côté série, je regarde de nouveau Outlander (ne me jugez pas), accompagnée cette fois-ci de l'homme de la maison (celui qui n'est pas un chat)(quoique, ça se discute) et nous avançons tranquillou dans la saison 9 de Doctor Who, qui me plait beaucoup plus que la nullissime saison 8. A l'inverse, je suis de moins en moins convaincue pas la saison 5 d'American Horror Story, mis à part la prestation de Lady Gaga que je trouve magistrale, cette gonzesse sait tout faire, c'est très agaçant. A suivre donc...
BILAN12 romans dont 3 polars et 3 jeunesses
3 bds
ce que nous fait 15 lectures ! Youhou !
C'était juste pour placer
sa petite tronche parce qu'il
est vraiment trop choupi
avec son petit bonnet rouge <3
Voilà, c'est tout pour ce mois-ci, merci encore une fois à ceux qui passent par ici, à ceux qui me laissent des petits mots et aussi à ceux qui ne le font pas, Broco et moi, on vous aime fort !