Format: 10 épisodes d’environ 50 minutes
Synopsis: Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles… comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII… Il va se révéler être un stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, et va « inventer » Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?
Je suis très contente d’avoir regardé cette série. Comme il n’y a que 10 épisodes, j’ai regardé l’intégral de la saison assez rapidement. J’ai failli m’arrêter au premier épisode car il ne m’avait pas vraiment convaincu, le début est très sombre et il s’agît des prémisses du règne de Louis XIV mais les dernières secondes de l’épisode m’ont incité à continuer et j’ai eu raison!
Toutes les intrigues sont très bien menées aussi bien les affaires politiques que les affaires sentimentales. J’ai réussi à m’attacher à beaucoup de personnages. Tout d’abord Louis XIV que j’ai trouvé très bien, le doublage français parfaitement réalisé. J’ai adoré
Au niveau historique, je ne suis pas une experte mais je pense que c’est globalement correct avec quelques changements tout de même et le tout un peu romancé. Quelque
En bref, une série bien réalisée, intéressante et qui je pense nous fait bien ressentir tous les sentiments et les dilemnes de Louis XIV. Je la conseille à tous les passionnés de cette période et même aux autres. Attention tout de même à ne pas regarder avec les plus jeunes car il y a un certain nombre de scènes de sexe. Malheureusement, la saison 2 n’est pas prête d’être diffusée, le tournage n’ayant commencé qu’en janvier dernier. En revanche je peux vous dire qu’elle se déroulera 4ans plus tard par rapport à la fin de la saison 1, soit au moment où le reigne de Louis XIV n’est plus remis en cause par les nobles!
Note: 7,5/10