Aujourd'hui, c'est au tour de l'auteur Paul-Eric Allegraud d'être présenté ! Celui-ci m'a envoyé son dernier ouvrage "La momie drômoise" deuxième tome des aventures de son personnage Poljack.
"Alors que Poljack prend quelques jours de vacances chez sa soeur, dans la Drôme, un corps momifié est découvert dans une petite chapelle sur les hauteurs de Saint-Paul les trois châteaux. C'est le début d'une nouvelle enquête qui va emmener Pljack jusque dans les montagnes de l'Altaï, entre la Mongolie et la Russie.
Pour démanteler une bande de trafiquants, Poljack prendra tous les risques, épaulé par une jeune inspectrice mise à pied par un supérieur corrompu
Cette nouvelle aventure l'obligera à faire des choix lourds de conséquences, tant d'un point de vue personnel que professionnel.
"SI tu as dans la tête l'image du héros qui, après une bataille, s'en va tranquillement boire un coup avec ses potes en s'échangeant des bons mots, c'est que tu fréquentes trop les cinémas."
Polar mêlant aventures... je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mais curieuse je suis...
Quelques mots sur l'auteur : C'est surtout dans le milieu du spectacle vivant que l'auteur Paul Eric Allegraud a le plus travaillé. Bien que grand lecteur depuis l'enfance, et qu'il ait toujours aimé écrire, ce n'est, finalement, assez tard qu'il se lance dans l'aventure de l'écriture.
Il y a d'abord quelques nouvelles qu'il a écrites dans le cadre de défis lancés avec un groupe de personnes rencontrées via un site communautaire. C'est par ce biais d'ailleurs, qu'est né son personnage Poljack. Un décès... le poussera aller plus loin, "faire plus long" et faire de cet héros de nouvelles... un héros de roman.
Ainsi est né le premier tome des aventures de Poljack les "Les sbires d'Agouna", puis le deuxième "La momie drômoise". En écrivant cette série, son premier désir est de donner du plaisir à ses lecteurs, de les embarquer dans une histoire qu'ils ne pourront pas lâcher avant le mot "fin". A travers elles, l'auteur émet des réflexions sur la société en général tout en maniant humour, intrigue, aventures... Si l'histoire est sortie de son imagination, Paul Eric Allegraud s'applique, cependant, en amont à faire des recherches sur les lieux, les coutumes afin de coller au mieux à la réalité.N'hésitez pas à découvrir l'univers de l'auteur sur les sites Short Edition ainsi que sur Tisser les mots.
Vous pourrez retrouver mon avis sur "La momie drômoise" dans les prochaines semaines...
N.B. : je remercie Paul-Eric Allegraud de l'envoi de son ouvrage et de la confiance qu'il m'a accordée.