Auteur : Adèle Bourget - Godbout
Éditeur : Marmaille et compagnie
Parution : 19/02/2016
Format : Grand
Nombre de pages : 72
Prix : 16.00 €
Résumé de l'éditeur :
Les dinosaures à l’époque se doutaient-ils de ce qui les attendait ? Craignaient-ils, comme les Gaulois, que le ciel leur tombe sur la tête ?
Le mystère reste entier...
La première illustration est peut-être celle qui m'a le plus plu. Elle est sur une double page et en noir et blanc. On pourrait croire à une photographie des rues de Paris dans les années 30. J'aime vraiment cette illustration. Toutes les autres sont en couleurs et dans un style BD ancienne. Elles sont originales et très sympas.
La petite nous fait donc découvrir son monde en nous racontant des scènes de tous les jours : les contes, la princesse et le chevalier, la promenade, le zoo, la plage, ses rêves... Le point de vue de cette petite dinosaure est bien réaliste, ce qui est idéal pour plonger dans le livre. Elle nous parle également de sa famille qui ne partage pas toujours le même point de vue qu'elle. C'est léger, drôle et amusant.
Les textes sont très courts et très bien écrits. Ils se trouvent en bas de page ce qui permet de profiter d'une grande illustration.
C'est un album pas facile à chroniquer car il parle de lui-même. On ouvre le livre et on est plongé tout de suite dedans. On se retrouve coincé entre les pages jusqu'à la fin. Nous avons beaucoup aimé ce livre extraordinaire qui nous propose une façon de voir les dinosaures comme on ne les a jamais vu.
Achetez ce livre sur Amazon.fr!