Résumé de l’éditeur:
Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B: l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’une baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…
❀ Ma chronique :
Mon marathon « Wait for you » continue et je viens de terminer la relecture de « Jeu d’innocence ». Comme la première fois, j’ai trouvé l’histoire au top et je me suis encore une fois rendue compte que Jennifer L. Armentrout est une auteure incroyable. Ce roman est saisissant, impossible de le lâcher, on veut à tout prix connaître l’issue de la relation Tess / Jase 💖
Depuis 3 ans, Teresa Hamilton, une jeune femme de 18 ans, masque son béguin pour Jase Winstead, le meilleur ami de son frère aîné Cameron. Il y a un an, avant qu’elle n’entre en terminale, ils ont échangé un baiser assez fougueux. Ce baiser inespéré a marqué Teresa à tel point que malgré tous ces mois écoulés, elle n’a jamais pu oublier Jase. Elle en est encore à rougir rien que de repenser à ce moment intime. Teresa fait de la danse depuis son plus jeune âge et n’imagine pas son avenir autrement qu’avec des chaussons de danse. Suite à une blessure au genou, elle doit mettre sa carrière de danseuse entre parenthèses le temps de sa rééducation. Elle choisit d’intégrer la même université que son frère et étudie l’enseignement sans vraiment s’impliquer, car pour elle, il est évident que ce passage sur les bancs de la fac n’est que provisoire. Elle essaie tant bien que mal de faire une croix sur Jase mais le fait de le retrouver trois fois par semaines en cours de musique n’arrange rien. Surtout lorsque celui-ci se la joue de plus en plus tactile avec elle et que paradoxalement il ne cesse de la rejeter.
Jase Winstead est un tombeur, tout comme l’était Cameron avant que celui-ci ne rencontre Avery. Un beau gosse à la peau mate, des cheveux bruns ondulés, des yeux d’un gris étonnant, des lèvres pulpeuses et un sourire éclatant à tomber. Il aime les filles mais ne veut surtout pas s’y attacher. Jase a toujours été proche de Cam et de la famille Hamilton. Il est donc parfaitement au courant du passé amoureux douloureux de Teresa, qu’il surnomme affectueusement Tess depuis des années. Tout comme Cam, il a toujours été protecteur avec elle. Bien qu’il ait réussi à éviter Tess durant la première semaine de cours, Jase ne s’attendait pas à voir Cam débarquer avec sa sœur à la ferme familiale. D’abord étonné et agacé de la voir là, il saisit tout de même l’occasion de mettre les choses à plat par rapport à ce baiser en lui disant que ce n’était qu’une regrettable erreur car il avait bu. Cependant, derrière cette excuse bidon se cache un tout autre problème. Jase n’est pas si insensible aux charmes de Tess…mais… il refuse de se l’avouer et de l’impliquer dans sa vie car il cache un secret. Un secret dont il est persuadé qu’aucune fille n’accepterait de partager, pas même Tess.
Jase arrivera-t-il à accepter les sentiments amoureux qu’il éprouve pour Tess ? Lui fera-t-il confiance en lui avouant son secret ?
Tess acceptera-t-elle Jase avec ses « bagages » et ses fantômes du passé ?
♦ ♦ ♦