Résumé de l’éditeur:
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?
❀ Ma chronique :
Avec la sortie du nouvel opus de la série « Wait for you », je me suis dit que j’allais relire les deux premiers tomes « Jeu de patience » et « Jeu d’innocence » avant de me plonger dans « Jeu d’indulgence ».
Etant donné le gros coup de cœur que j’ai eu pour ce roman lors de ma première lecture, il y a 1 an, j’avoue avoir eu une petite appréhension. Je me demandais si l’histoire d’Avery et Cameron allait me faire vibrer à nouveau comme la première fois…Et bien ce que je peux vous dire d’entrée, c’est que l’effet est loin de s’être atténué. Au contraire, j’ai vécu l’histoire puissance 2 💖 💖
Avery Morgansten, a 19 ans, elle est originaire du Texas et entre dans sa première année de fac. Elle a décidé de poursuivre ses études en Virginie-Occidentale, un Etat assez loin du Texas pour échapper d’une part à sa réputation qui lui a pourri l’existence durant ses années de lycée et d’autre part à ses parents qui ne font que l’accabler et la juger. Ce couple est absolument détestable. Ses parents qui à mon sens, ne méritent pas de porter ce nom, ne l’ont jamais soutenue durant ces 5 années de souffrance. Avery a vécu un évènement atroce il y a cinq ans, qui l’a troublée moralement. C’est une jeune femme assez renfermée, qui n’a pas d’amis et qui a essayé, tant bien que mal, de « survivre » à ces dernières années. Avery déteste arriver en retard cela s’explique par sa hantise de se faire remarquer. Pour elle, avoir des dizaines d’yeux braqués sur elle est insupportable et c’est une réelle épreuve… C’est pourquoi lorsqu’elle arrive à son premier cours d’astronomie avec 1 minute de retard, c’est la panique totale. Elle entreprend un sprint dans les escaliers qui la mène de plein fouet dans un « mur » qui la fait vaciller. Lorsqu’elle sent quelque chose s’enrouler autour de sa taille pour lui éviter la chute, elle comprend que finalement ce « mur » n’en est pas un. Se retrouvant plaquée contre une paroi, de jolis mots tendres sont chuchotés à proximité de son visage « ouh la, ça va mon ange? ». Avery se sent soudainement oppressée, de douloureux souvenirs prennent possession de son esprit et la paralysent. Malgré le regard bleu saphir apaisant de ce joli « mur », elle est prise de panique et ne pense qu’à une chose, détaler. En ramassant ses affaires elle prend tout de même le soin de jeter un œil à celui qu’elle vient de surnommer Z’yeux bleus.
Z’yeux bleus s’appelle en fait Cameron Hamilton, un prénom irrésistible associé à un patronyme sexy au possible à l’image de son corps parfait. Grand, bien bâti, un corps d’athlète, des cheveux bruns ondulés, des lèvres très attirantes et des yeux d’un bleu profond. Rien qu’avec ça, moi… j’ai complètement craqué 💖. Il est un peu plus âgé qu’Avery mais est inscrit dans le même cours d’astronomie. Cam a beaucoup de succès auprès de la gent féminine mais cet incident avec Avery ne le laisse pas de marbre. Au contraire, il va chercher à se rapprocher d’elle et entamer un jeu de séduction de manière à ce qu’elle accepte de sortir avec lui. Cet homme est incroyablement charmant, marrant et rempli de petites attentions qui personnellement m’ont fait fondre et tomber folle amoureuse de lui. Cameron représente l’homme parfait, cependant lui aussi n’est pas blanc comme neige et garde certaines choses dont il n’est pas fier pour lui.
Leurs chemins ne se sont pas croisés par hasard, une irrésistible alchimie va se créer entre eux.
Malgré cette attraction et ce besoin de proximité, vont-ils réussir à chasser ces vieux démons qui parviennent toujours à ressurgir du passé ?
♦ ♦ ♦