Archer’s Voice ⋆ Mia SHERIDAN

archer-s-voice-727137

Plume Archer.jpg

Résumé de l’éditeur:

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.
Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour.
Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Ma chronique :

♥ Oh mon dieu…♥ Ce livre est une pure merveille. Si je n’avais pas été raisonnable, j’aurais fait une nuit blanche hier soir pour le lire jusqu’au bout, tellement l’auteure Mia Sheridan m’a emportée dans son roman dès les premières lignes. Ce livre est un immense coup de cœur et étrangement je m’y attendais… J’ai été à l’affût de ce livre durant des mois et il a été largement à la hauteur de mes attentes.
Sur un coup de tête, Bree Prescott fraîchement diplômée quitte Cincinnati, sa ville natale, ainsi que ses amis pour faire un break. Elle ressent le terrible besoin de se ressourcer, seule, loin de cette ville qui lui rappelle son chagrin. Un souvenir d’enfance la mène dans une petite bourgade du Maine nommée Pelion qui est située au bord du lac où elle passait ses vacances avec ses parents. Une période heureuse de sa vie, durant son enfance, avant la maladie qui a frappé de plein fouet sa maman et avant le drame qui s’est produit il y a tout juste quelques mois.
Depuis qu’il a perdu ses parents et son oncle dans un grave accident alors qu’il n’était encore qu’un enfant, Archer Hale s’est renfermé sur lui-même. Cet homme vit reclus dans sa propriété depuis des années et ne sort que très rarement en ville. Tout le monde le trouve bizarre. Pour les gens du coin, son allure négligée, additionnée au fait qu’aucun mot ne sorte de sa bouche sont les conséquences de cet horrible accident. Archer est un homme seul qui mène une vie très simple, c’est un autodidacte qui adore le travail manuel et en général, il réussit tous les travaux qu’il entreprend. Sa propriété, avec sa maison parfaitement entretenue, son allée en pierres bien taillées, ses parterres de fleurs et les bûches de bois parfaitement débitées et impeccablement empilées sous un abri, reflètent bien son caractère soigneux voire maniaque. Son apparence n’est à priori pas des plus attirante avec ses cheveux longs et bouclés qui lui tombent devant les yeux, sa barbe bien touffue et ses vêtements troués. Cependant, derrière cet aspect « délabré » se cache un homme d’une beauté intérieure incroyable, d’une douceur, d’une tendresse à couper le souffle avec un corps d’Apollon.
Bree est extrêmement attachante de par sa douceur, sa gentillesse, son écoute, sa serviabilité et de l’attention qu’elle porte aux gens. C’est une jeune femme très sociable et une vrai battante malgré les coups durs qui l’ont frappé. Elle m’a émue par ce désir de retrouver une vie normale sans cauchemar, sans angoisses qui la hantent depuis cette nuit emplie d’horreur.
À l’issue de leur première rencontre, Bree se montre très intriguée par cet homme aux yeux couleur miel et au regard perçant voire même parlant. À force de papoter avec ses nouvelles amies elle apprend certaines histoires concernant la famille Hale. Toutefois, les nombreuses alertes la mettant en garde contre le caractère étrange et sois-disant violent d’Archer ne l’arrêtent dans sa quête de découverte. Impossible pour elle de faire comme tous les autres…rester indifférente face à cet homme meurtri.
De son côté Archer est loin d’être insensible à Bree. Quelque chose d’invisible mais bien réel se passe entre eux, une sorte de connexion. Tous les deux ont vécu des drames dont ils garderont les séquelles à vie. Cependant, se pourrait-il que ces deux âmes en peine soient destinées à panser leurs blessures réciproques ?
Bree réussira-t-elle à percer la carapace d’Archer ?
Malgré son handicap, Archer va-t-il s’ouvrir à Bree et se laisser apprivoiser ?
Une chose est sûre, à la fin vous ne voudrez plus les quitter, croyez-moi.

♦  ♦  ♦

Je suis tombée amoureuse plusieurs fois au cours de ma lecture, j’ai vibré, j’ai été émue et j’ai eu le cœur serré un nombre incalculable de fois.
Tout d’abord, la plume de Mia Sheridan est magnifique. Une fluidité, une sensibilité, un transfert de multiples émotions qui passe par de belles lignes bien écrites, des mots parfaitement choisis et des descriptions très précises que ce soit pour les personnages, leur ressenti mais aussi pour le cadre de vie et les décors. Quel dommage que cette auteure ne soit pas très connue chez nous, je me serais jetée sur ses livres. Pourtant, elle a déjà plusieurs roman à son actif alors il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’ils soient tous enfin traduits et édités en France pour notre plus grand plaisir.
Mon petit doigt me dit qu’avec le succès que laisse présager Archer’s Voice, nous allons prochainement entendre à nouveau parler d’elle. Pour moi, cette auteure à un talent fou et mérite d’être connue de tous.
Archer… ce personnage est tout simplement à couper le souffle. On ne peut que tomber amoureuse de lui et ne vouloir qu’une chose, le câliner, le rassurer, passer un maximum de temps avec lui… Selon moi c’est un paradoxe… Il est parfait malgré ses imperfections ❤
Et Bree… ce petit bout de femme est incroyable, tellement touchante et pleine de qualités. J’ai vibré et pleuré avec elle. Ces deux protagonistes sont faits l’un pour l’autre, je ne perçois aucune autre issue pour eux que celle de vivre heureux ensemble à jamais.
coeur-gif-039coeur-gif-039Ce roman est un GROS GROS COUP DE CŒUR qui a fait battre très vite mon p’tit cœur tout mou, sans parler de ces étoiles qui pétillaient devant mes yeux à l’évocation du prénom Archer ♥‿♥ Il se place sans aucun doute dans mon TOP 5.
En arrivant à la fin de ma lecture, je ne voulais pas les quitter, ils sont tellement mignons et leur histoire est tellement belle que j’en suis arrivée à me dire qu’on a envie de faire partie de leur vie. J’ai rarement ressenti ça pour des personnages.
Pour finir en une phrase: Foncez le lire! Et si vous êtes déjà une grande fan de Colleen Hoover, vous ne le regretterez pas car Mia Sheridan est tout aussi talentueuse

Rates 5 étoiles