Essayez la drague facebookienne: facile, rapide et presque sûre ... enfin presque sûr de trouver le pire ...
Après avoir fait l'objet (et oui je parle de moi ... regardez bien, je ne suis pas si moche) de nombreuses approches plus ou moins subtiles, je me suis interrogée sur ce phénomène florissant qui poussent les gens à tenter leur chance sur une simple photo de profil.
Au fil des discussions certains ou certaines avouent être attirés par une photo qui pique leur curiosité, un peu comme une bande annonce bien ficelée. Ils ont en tête l'idée de traverser le miroir pour découvrir qui se cache derrière cette image figée à un instant T et qui n'est donc pas forcément représentative de cet être en perpétuel mouvement que nous sommes.
D'autres, et c'est bien plus souvent le cas, ne s'attachent qu'à votre photo, icône définissante et définitive (le physique suffit, il est une fin en soi) en se disant " Et pourquoi pas tenter ma chance ? " (le statut en couple, de toute évidence n'intéresse personne et doit même avoir un goût de challenge euphorisant..)
Mais sachez le, même si l'approche via facebook est facile et sécurisante (eh bien oui, se faire remballer derrière son écran n'est pas si traumatisant pour l'égo) attirer l'attention est tout de même un exercice délicat.
Comme le dit une experte en la matière, la drague sur facebook, bien plus qu'une méthode, c'est une attitude qui mêle subtilité, humour et qui ne peut fonctionner que si l'on s'intéresse à l'autre. Il ne s'agit pas de draguer pour le fun, mais de draguer pour faire succomber l'autre à vos charmes et donc de toute évidence la façon de s'exprimer va jouer un rôle clé et même le rôle d'une clé. En effet, votre façon de manier la langue (écrite, il va sans dire, ne brûlons pas les étapes !) sera la clé qui vous permettra d'ouvrir la porte virtuelle de votre " cible " et d'entrer dans sa vie.
Il s'agit de ne pas se griller dès le départ et d'être dans une dynamique de générosité. La personne convoitée doit sentir qu'elle est unique et que vous êtes prêt ou prête à vous investir et l'aborder à coup de " slt " " cc " voire même de " sa va " est la meilleure façon de la faire fuir.
En clair, le simple fait de faire des économie sur les lettres est une preuve accablante de votre manque de générosité. Radiner sur le A et le U de " salut " - qui même écrit en entier signale déjà un manque d'originalité déplorable - montre de façon inéluctable que vous êtes dans une optique de drague en série. Le message véhiculé d'emblée est que l'autre ne mérite même pas le dixième de seconde que vous prendra l'écriture entière du mot. Un peu comme un pêcheur qui jetterait douze lignes à la fois pour être sûr d'attraper au moins un poisson, peu importe lequel.
La drague en série n'a d'intérêt que pour celles et ceux qui souhaitent faire l'économie de l'amour et qui préfèrent engranger les expériences sans lendemain.
Si votre objectif n'est pas un plan drague pathétique, alors prenez le temps d'approcher l'autre, de l'aborder en douceur (vous n'êtes pas un pirate Somalien). Peut-être pourriez-vous envisager de connaître l'autre dans ce qu'il a de singulier et passer mettre dans l'art de s'intéresser à l'autre ? L'Amour avec un grand A admet rarement le pluriel.
En conclusion, la drague sur facebook n'est qu'un accélérateur mais pas un transformateur de particules... si l'accroche est là, il faut passer en mode réel mais ne perdez jamais de vue qu'un dragueur pathétique du réel ne sera jamais un don juan virtuel !