Hanne-Vibeke HOLST
Copenhague à l’approche des fêtes. Charlotte Damgaard, trente-cinq ans, mariée et mère de deux enfants, vient de démissionner de son poste à la direction d’une ONG dédiée au développement de projets écologiques. Elle souhaite se consacrer à sa vie de famille et suivre son mari, à qui l’on vient d’offrir le poste de ses rêves, en Ouganda. Mais alors que les cartons sont faits et la maisonnée sur le départ, un coup de téléphone vient bousculer ce joli programme. Vittrup, le Premier Ministre Social Démocrate, propose à Charlotte le poste de Ministre de l’Environnement. Une opportunité qu’elle ne peut refuser, mais un choix lourd de conséquences.Pendant neuf mois, nous suivons son ascension politique fulgurante, dévoilant peu à peu les coulisses, les alliances ou querelles intestines, et les coups (bas) médiatiques. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour atteindre ses objectifs et satisfaire son ambition ? Tiraillée entre sa carrière et sa vie de famille, Charlotte parviendra-t-elle à concilier son statut de femme politique, de mère et d’épouse ?
Edition : Pocket
Année d'édition : 2015Nombre de pages : 608
Prix : 8,40 €
« Charlotte Damgaard n’était pas l’idée du Premier ministre.Il n’avait noté son nom dans aucun petit carnet noir, elle ne figurait même pas sur la liste quasi définitive qu’il avait en tête quand il se réveilla avant l’aube en ce matin de décembre. Beaucoup trop tôt à son goût, en particulier après s’être couché aussi tard la veille.»
Maeva vous donne son avis
20/20
Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Un titre prometteur pour ce roman. On se demande jusqu'au dernière page si elle va être l'héritière du Premier Ministre.Couverture : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Jolie couverture représentant le Danemark.Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Je me suis beaucoup attachée à Charlotte. Malgré tout le travail qu'elle doit accomplir, elle essaie toujours de s'occuper un peu de sa famille. Chaque fois qu'elle subit les pires humiliations, elle se relève encore plus forte.Ce roman permet de voir les ministres de l'intérieur et j'ai beaucoup aimé.
Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Quelques jours avant son départ en Afrique avec sa famille, le Premier ministre change de gouvernement et demande à Charlotte de devenir la nouvelle ministre de l'environnement. Avec l'accord de son mari, elle accepte. Mais être ministre n'est pas de tout repos ...Une très belle découverte ce roman. J'ai beaucoup aimé voir le gouvernement de l'intérieur, voir que chaque ministre est prêt à tout pour arriver au plus haut. On découvre aussi comment les médias ne laissent rien passer et sont prêts à tout pour avoir des scoops (pas toujours vrai). Il y a toujours des rebondissements et on ne s'en lasse pas !
A découvrir absolument !
Coup de ♥
Une super série sur le même thème : Borgen