maison d'édition: Hugo roman
genre: Drame/jeunesse
prix: 17€
page: 336
Résumé En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer.
note 4/5
les personnages:
Regan: C'est une jeune fille populaire au début du roman. En apparence tout lui réussit, elle est belle intelligentes....mais les apparence peuvent être trompeuse derrière cela se cache une jeune fille timide, qui manque de confiance en elle et prise régulièrement de crise de panique. Sa mère qui est député la pousse a réussir dans tout les domaines. Elle est passé de harceleuse á harceler on suit sa décente au enfer. Je lai beaucoup aime même si j'ai trouvé qu'elle changer trop vite.Amber: C'est une des meilleure amies de Regan. Quand celle ci deviens une paria Amber la laisse tombé et retourne rapidement sa veste, ne voulant pas tâche sa réputation. Elle l'enfonce même, afin de protège son secret á elle. Au début je lai clairement détesté mais a la fin elle ma clairement touché.
Payton Elle est la meilleure amies de Regan depuis des années. Elle est aussi amie avec Amber. Quand Regan décent au enfer, suite á se que Amber a fais elle tourne le dos aussi a Regan, mais très vite elle reviens vers elle. Je lai beaucoup aimé aussi.
Nolan: C'est le frère de Payton. Il a un caractère très difficile à comprendre. Il fais partie des "looser" il assiste a toute cette histoire aux premiers plan. Au début il suit Regan pour l'embête mais très vite il attache à elle et se rend compte que les apparence peuvent être trompeuses. Il cache des secret. J'ai eu du mal a le cerner mais j'ai adore son humour.
On acompagne Regan dans son évolution, qui comprend petit à petit le mal quelle a pu faire autour d'elle. Elle change énormément même si je trouve quelle change trop vite. On ressent énormément son angoisse face a cette situation. Les crise d'angoisse, et les sentiments des harcelé sont très bien retranscrit.
On suit aussi l'évolution de l'histoire entre Nolan et Regan. Au début il se déteste vraiment, mais petit à petit il apprenne a se connaitre et á s'entraider.
citation Au lycée, verser des larmes revenait à verser son sang : toute blessure, si petite fût-elle, était signe de faiblesse. Et le lycée détruisait les faibles.