L'atmosphère, les détails historiques et artistiques, l'intrigue, les saveurs, les émotions : les Larmes de Pancrace, nouveau tableau de mon marathon/expo Amédée Mallock, possède encore une fois les éléments qui vont transporter le lecteur dans une œuvre multi-dimensionnel.
L'auteur confirme l'impulsion donnée dans le Cimetière des Hirondelles, consistant à transformer les décors de ses romans en véritables personnages incontournables de l'intrigue et créer avec son lecteur une alchimie d'une rare densité.
Pour l'heure (it's four o'Mallock on my thriller watch !), c'est mon préféré dans la série.
Amédée Mallock est un véritable ovni dans son genre, à lire d'urgences !
Je fais un mini-break et je reprendrai très vite la suite des enquêtes de ce héros atypique avec Le Principe de Parcimonie.
Présentation de l'éditeur :
Jean de Renom, propriétaire d'un grand cru classé, est sauvagement assassiné dans son château du Bordelais. À la stupéfaction générale, son épouse, la douce et aimante Camille, est accusée puis incarcérée. Le scandale est d'autant plus retentissant que cette dernière n'est autre que la fille de Sophie Corneille, candidate favorite à la prochaine élection présidentielle. Au-delà des conflits d'intérêts et des luttes de pouvoir, le fameux commissaire Mallock découvre que d'autres drames entachent l'histoire de cette famille. Plus il creuse, plus les énigmes et les crimes remontent à la surface. Noyades, empoisonnements, meurtres, les racines du mal sont bien plus profondes qu'il n'aurait pu l'imaginer. Depuis sept siècles, depuis qu'un certain Pancrace a fait couler le sang, que la peste a ravagé la région, une malédiction semble avoir envahi le château et ses occupants...
Frédéric Fontès, www.4decouv.com