Edition : Lumen
Prix : 15€
Pages : 410
Thèmes : Post-Apocalyptique, Dystopie, Survie, Science-fiction.
Résumé : Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !
Bonjour à tous,
Je suis très contente de reprendre mon clavier pour vous parler de ce livre que je suis très heureuse d’avoir ENFIN lu. Il était dans mes envies depuis des mois et dans ma PAL depuis presqu’autant. Après avoir lu plusieurs romance il me fallait quelque chose de différent, de plus rustique et… d’apocalyptique. Je me suis donc lancé dans In the After, affamée.
Pour l’objet livre je trouve que c’est un très bon qualité prix. C’est un pavé qui ne vaut « que » 15€ ! J’apprécie beaucoup la couverture qui met immédiatement dans l’ambiance d’après Apocalypse. Ici nous retrouvons Amy et un peu plus tard Baby, une jeune fille débrouillarde et une enfant tout aussi douée. L’environnement est parfaitement bien décrit et je m’y suis cru.
Comme dis précédemment Demitria Lunetta m’a complètement plongé dans son univers de survie, de danger et de crainte. Les deux filles doivent vivre dans le silence pour survivre et bien j’ai clos mes lèvres avec elles. Je m’y croyais tellement ! La tention était palpable et à chaque fois que je refermais le livre je me surprenais à marcher en silence, en prenant soin de ne rien faire tomber à terre (Oui, je suis très maladroite habituellement). Les descriptions sont assez bien faite pour qu’on ai l’impression de les voir de nos yeux, le silence n’empêche pas des dialogues dont l’idée est bien trouvé.
Côté personnage j’ai trouvé qu’Amy était très forte et courageuse et je me suis mise à sa place un moment : Je n’aurais pas tenu aussi longtemps qu’elle.
Baby, elle, est si adorable qu’on voudrait l’avoir au près de nous. En plus d’être mignonne comme tout elle n’est pas un boulet pour Amy, elle s’en sort bien et on peut lui faire confiance. On se pose pas mal de question à son sujet mais je suis contente qu’elle rejoigne Amy, que cette adolescente ne soit plus seule.
La troisième partie du roman pourrait être mon préféré, on a enfin des réponses à nos questions et personnellement je n’ai rien vu venir. L’idée était super bien trouvé, je n’y aurais jamais pensé !
En dehors des idées et des personnages, je n’ai pas trouvé que le roman était trop long et s’éternisait, il se passe toujours quelque chose. C’est appréciable dans un roman de plus de 400 pages. L’auteure nous gave d’actions surprenantes mais laisse de la place pour la fin, pour qu’on salive assez afin d’avoir envie du deuxième tome (que j’achèterais sans aucun doute).
Si vous aimez cet univers qu’est le post-Apocalypse je vous le conseilles vraiment, j’ai passé un super moment ! In the After a quelque chose de différent des autres livres du genre.
4/5