Phobos 2 de Victor Dixen

Par Bookouioui

Note : 5/5

Quatrième de couverture :

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Avis :

Le tome 2 de Phobos est l’une des sorties 2016 que j’attendais le plus ! Après un premier tome qui m’a totalement conquise et une fin frustrante comme pas possible j’ai enfin pu relâcher cette pression en tenant enfin le second volet entre mes mains.

Avec sa plume toujours aussi envoûtante, Victor Dixen nous transporte à nouveau  dans son univers addictif. J’ai adoré retrouver nos 12 pionniers ! On en apprend plus sur eux et on les voit se découvrir, collaborer, se disputer, s’aimer… Au final quand je lis ce livre j’ai vraiment l’impression d’être une spectatrice de mon émission télé-réalité favorite. C’est toujours un régal !

Néanmoins je trouve ce second tome légèrement moins bien que le premier. J’ai été tellement habituée aux énormes retournements de situation du premier tome que le second est un peu plat à côté. Il me semble qu’à la base c’était une duologie et non une trilogie, c’est peut-être la raison pour laquelle l’intrigue avance plus lentement. Néanmoins on a tout de même de quoi s’occuper avec quelques rebondissements. De plus l’auteur nous montre une autre facette de sa dystopie avec ce voyage sur Mars et la psychologie approfondie de ses personnages.

Maintenant place aux lamentations car QUELLE FIN ! Ça va être vraiment dur d’attendre la sortie du dernier tome !