Mon avis sur Samantha Watkins, tome 4, première partie d'Aurélie Venem

Titre: Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire. Tome 4 : Guerre (1ere partie)
Auteur: Aurélie Venem
Date de parution: 29 février 2016
Genre: Fantastique
Editeur: Auto Edition
Mon avis sur Samantha Watkins, tome 4, première partie d'Aurélie Venem
Description
Après les événements tragiques qui ont secoué le monde vampirique, Phoenix n'a plus qu'une obsession, devenue sa raison de vivre : annihiler celui qui a instauré sa dictature sur le monde de la nuit et anéanti les vies de ceux auxquels il tenait. Devenu l'un des leaders de la résistance à la tyrannie, Phoenix sait qu'une fois sa vengeance accomplie, il pourra rejoindre celle dont l'absence le détruit peu à peu... Vivez le grand frisson avec cette première partie du dernier volume de la saga Samantha Watkins. Il est peu probable que vous en sortiez indemne…
Mon avis
Je remercie tout d'abord chaleureusement Aurélie pour m'avoir permis de lire ce tome avant les autres (et non, non, je ne l'ai pas suppliée pour cela!!!!).
Avant de vous faire part de mon ressenti sur ce tome, je tiens à prôner un avertissement. Sachez qu'avant de commencer votre lecture, il est impératif que vous vous munissiez de deux accessoires indispensables: une boîte de mouchoirs et un punching-ball.
Ensuite, vous devez vous installer confortablement avec une réserve de nourriture, car une fois commencé, vous n'allez pas lâcher votre livre, trop amène de connaitre la fin.
Enfin! Après plus d'un an d'intense frustration et d'horribles crises de manque, j'ai pu de nouveau me replonger dans les aventures de Phoenix et de Sam. Ce que je peux vous dire, c'est qu'encore une fois, je n'ai pas été déçue. Aurélie a mis du temps pour l'écrire. Elle souhaitait nous livre un travail de qualité. Eh bien! en ce qui me concerne, le résultat est parfaitement à la hauteur de nos attentes. Bien entendu, désormais, je vais devoir attendre la suite en me rongeant les ongles. Mais je me console en me disant que le délai sera beaucoup plus court, ouf.
Ai-je besoin de vous rappeler comment le tome trois se terminait? Je ne pense pas, tout le monde se souvient de la disparition de Sam et de l’anéantissement de Phoenix, hurlant la perte de son amour absolu. J'ai donc commencé ma lecture avec cette question qui me brûlait tant les lèvres: Sam est-il en vie ou bien Aurélie a-t-elle décidé d'être cruelle avec Phoenix et ses lecteurs. J'ai donc agi de façon très puérile et me suis empressée de vérifier la fin pour obtenir la réponse. J'en vois déjà qui vont s'offusquer et me parler de sacrilège, pendant que d'autres vont sourire, car ils auront fait la même chose ou du moins auront pensé a le faire. En ce qui me concerne, j'assume totalement.
En tout cas, je ne vous dévoilerai rien à ce niveau, nah!!
Voyons un peu ce dont je ce que je peux vous révéler.... Tout d'abord, ce tome est très sombre. Aurélie n'y va pas avec le dos de la cuillère et ses personnages vont souffrir tant physiquement que psychiquement. Mais rassurez-vous, l'humour est toujours présent et placé toujours dans les moments opportuns permettant d'alléger l’atmosphère.
Une chose que j'ai beaucoup appréciée ici c'est le fait que cette fois, nous entrons dans la tête de notre beau Phoenix. Ce dernier qui est brisé, mais ne peut pas se suicider à cause de la promesse de protéger Blodwyn jusqu'à la fin de la guerre, va nous offrir de très belles anecdotes sur Sam. Nous allons enfin découvrir comment il est tombé amoureux, mais aussi la torture qu'il s'est auto affligée en mettant volontairement une distance avec elle. Ce dernier m'a fait énormément de peine et j'ai eu envie de le consoler tout du long. Mais il m'a aussi surprise et subjuguée. J'ai fait connaissance avec ses deux facettes: le Phoenix de Sam, attentionné, doux, humain et le l'Ange, sans cœur, impitoyable, vampire.
Pour ce qui est des autres personnages, j'ai retrouvé avec un immense plaisir Angela et d' Artagnan, non pardon, Saint François. Pour tout vous avouer, François est mon chouchou depuis le début!! Angela est toujours aussi pétillante et son mari toujours aussi bavard au grand damne de Phoenix.
 Il ne faut pas oublier Ysis et Temalus qui m'ont étonnée par moment et qui s'avèrent ne pas être aussi inhumains qu'ils le laissent croire. Matthew qui s'est assagi est présent pour calmer les conflits et son père reste fidèle à lui même.
 Puis, il y a Blodwyn. Vampire égocentrique et prétentieuse que l'on souhaite étrangler à mains nues, mais qui devrait nous surprendre dans le dernier tome.
Enfin, nous avons Flinn..... je vous laisse vous faire votre propre opinion, car je préfère éviter de penser à ce monstre.
Au niveau du scénario, ce dernier est toujours aussi intense. Les rebondissements s'enchainent rapidement. Nous allons de surprise en surprise. Aurélie m'a bluffée sur de nombreux points notamment avec la richesse de sa plume et de son intrigue. L'action est omniprésente: la guerre se prépare et notre groupe doit faire front et organiser la résistance. Ce qui ne se fera pas sans heurt ni sans dommage collatéral.
Pour terminer, je vais vous faire part des émotions qui se sont succédé en moi durant toute ma lecture. Comme je vous l'ai indiqué plus haut, il vous faut des mouchoirs. Aurélie a réussi à me faire pleurer ce qui est assez rare quand je lis, c'est pour vous dire!!! Plusieurs fois, mon cœur a manqué un battement face à des situations très critiques. Mon angoisse ne m'a pas lâchée et j'ai tourné les pages fébrilement, avide de connaitre la suite. Avec ce tome, j'ai souri, j'ai eu envie de crier, de tuer. J'ai reniflé, sangloté et plus encore...
Vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur comme pour toute la saga.
Avant de vous quitter, je souhaite donner une mention spéciale aux scènes intimes. Aurélie n'a pas écrit de scènes érotiques, non, elle a écrit des scènes d'amour et c'est tout à son honneur!!
En bref, je suis prête pour la suite!!!
Boulimique des livres
Ma note
Coup de Cœur