Bonjour, bonsoir
Je suis encore au boulot mais plus sur mon temps de travail. Quand je fais la nuit je suis sensée finir à 22h mais avec des ados entrent 15 et 17 ans c’est un doux rêve (surtout pendant les vacances scolaires :D )
Bon je suis pas ici pour vous parler de ma vie, mais pour vous parler d’un livre vraiment très sympa que j’ai acheté à L’Imagina’Livres de Toulouse
4ème de couverture
Jessica, quinze ans, vient de perdre sa grand-mère. Désormais, elle vit seule en compagnie de son père, un homme dépressif et alcoolique sur qui elle doit veiller.
Les souffrances de l’adolescente sont vives. Annabelle, l’une de ses tantes, cherche à renouer avec elle, faisant ressurgir les fantômes du passé. Lorsqu’elle lui remet un mystérieux grimoire et affirme appartenir à un ancien culte païen, Jessica refuse de l’écouter, incrédule.
Mais la jeune fille doit se rendre à l’évidence : des évènements étranges se produisent autour d’elle. Des incidents inexpliqués, dont elle serait la cause. Perdue et terrifiée, elle s’efforce de cacher son secret. Heureusement il y a Samuel, ce jeune homme qu’elle a rencontré à l’enterrement, et qui semble être le seul à comprendre sa détresse…
Mon avis
Comment dire, certes ce livre parle de sorcières, de wiccanes plus précisément et d’un chasseur. Mais au final, je pense que le plus important dans ce roman c’est le passage de l’adolescence avec ces différences, ces questions…
Jessica est une jeune fille attachante (et pas du tout niaise ce qui est somme toute très agréable). On prend plaisir à la suivre dans son questionnement, ses interrogations mais aussi ses réactions par rapport aux événements « surnaturels ».
Le chasseur n’a pas une grande place, dés le début nous savons qui il est…ce qui est important c’est les moyens qu’il utilise pour arriver à ses fins. Heureusement un événement extraordinaire modifiera ses plans ;)
Un peu déçue par la fin j’aurais bien aimé connaître un peu plus l’histoire de la famille de Jessica et les raisons de « leurs actes »…mais chut!! Je ne vais pas tout vous révéler.
Une petite citation pour finir histoire de vous montrer que nous sommes bien dans la réalité et que les wiccanes existent :P
« Dans les romans et les films, il n’était pas rare de voir des héros ordinaires confrontés à des phénomènes surnaturels. Les réactions pouvaient être variées, allant de l’acceptation au déni, mais il y a quelque chose qui me parut soudain très minimisé, voire oublié : la peur que l’on ressent à ce moment-là. Cette terrible angoisse de l’inconnu, de ce qu’on explique pas et qu’on ne maîtrise pas. Et cette inquiétude à l’idée que l’on puisse être en train de sombrer dans la folie. »
Bonne lecture ! <3"><3"><3 ;)