⚓ J'ai jeté l'encre avec « Le talisman du pouvoir » de Licia Troisi

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Le talisman du pouvoir » de Licia Troisi


Je suis contente d'être arrivée au bout de cette intégrale et de terminer un cycle. Cette fois je n'ai pas attendu longtemps pour retrouver Nihal et Sennar dans leurs aventures. Nihal dans ce dernier tome endosse une très grande responsabilité, et pour la première fois, sa détermination va être mise à rude épreuve.

Nihal va se lancer à la recherche de huit pierres pour compléter un talisman qui lui permettra d'invoquer les dieux afin d'arrêter le Tyran. Elle est accompagnée de Sennar qui quitte le Conseil pour être à ses côté, et Laïo, son écuyer. Nous sommes toute de suite plongées dans cette quête en commençant ce tome, mais le début est un peu long. Les premières pierres qui sont dans des sanctuaires sur les Terres Libres sont assez facile à prendre, il n'y a pas d'ennemie sur le chemin, et les serviteurs de chaque temples n'opposent pas beaucoup de résistance à Nihal. L es choses se compliquent sérieusement quand nos héros s'aventurent sur les Terres sous le joug du Tyran. Non seulement ils trouvent des ennemies sur leur chemins qui devient plus long et plus compliqué, mais certains dieux ne comptent pas confier leurs pierres aussi facilement que cela.

C'est encore une fois une grande épopée que nous trouvons. Surtout que l'auteure interrompt parfois son récit sur les aventures de Nihal et Sennar pour s'intéresser à ce qui se passe sur le front avec Ido, le maître d'armes de Nihal. C'est très intéressant de connaître la situation des Terres Libres en parallèles de la quête de Nihal. Nous nous rendons compte que Nihal devient très vite le seul espoir des Terres Libres pour battre le Tyran qui fait preuve de plus en plus de diablerie.

Ce qui est tout autant intéressant que l'histoire, ce sont les personnages. Un grand changement va s'opérer pour Nihal. Nihal se sent obligée de chercher les pierres, et cette obligation va pour la première fois ébranler toutes ses convictions. Elle qui rêvait de passer sa vie l'épée à la main, n'est plus sûr de ce qu'elle souhaite. Quant à Sennar, je l'ai trouvé égal à lui-même. Même Ido va connaître un changement, ce gnome habitué à la solitude ce rend compte que le temps passé avec Nihal l'a changé, lui si maître de lui-même va connaître la même fougue que Nihal...

J'ai jeté l'encre avec talisman pouvoir Licia Troisi

J'ai passé un très bon moment avec cette aventure. La conclusion et à la fois déconcertante et attendue. Ce qui déconcertant c'est que nous découvrons enfin le Tyran, tout au long du récit c'est un personnage dont nous entendons parler, mais jamais que nous avons rencontré. Nous pouvons enfin mettre un visage mais aussi des sentiments très complexes sur ce personnage. Nous nous disons que finalement il est dans le vrai, mais la vie est la vie... Quand à ce qui est attendue, je me tairais ici, car soit vous avez commencé la saga et vous pouvez vous en douter, soit vous ne l'avez pas commencé et ce serait vraiment dommage que je vous gâche tout. Tout ce que peux vous dire c'est qu'il y a quand même un peu de déconcertant dans l'attendue ;)