[Livre] Ne m'échappe pas | Tahereh Mafi

Par Clem's Book @diablotineJF
Genre : Dystopie, Science-FictionEdition : Michel LafonParution : 2013Pages : 453ISBN-13 : 978-2-7499-1886-0
Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.
De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.
Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…"
L'avis de Claire(Ceci est un tome 2, risque de spoile sur le tome 1)Mon avis en vidéo
J'avais lu le tome 1 il y a de cela un an maintenant et je me suis enfin décidé à lire le tome 2 au moment où j'ai acheté le tome 3.
Le premier tome avait été un coup de cœur et j'avais lu dans la foulée le tome intermédiaire qui est une nouvelle sur Warner, le fils du chef suprême.
Dans ce tome 2, nous retrouvons Juliette et Adam qui ont rejoint le Point Oméga, là où sont rassemblé tous les résistants contre le gouvernement. On retrouve donc tous nos anciens personnages du tome 1, plus de petit nouveau que j'ai beaucoup aimé !
Le style de l'auteur me séduit toujours autant. Elle sait m'emporter où elle veut grâce à sa façon de jouer avec les mots, d'enrober les lettres, de transpercer mes yeux grâce à ses mots. Sa plume me séduit complètement. J'ai l'impression d'avoir constamment le souffle coupé quand je la lis tellement c'est puissant.
On continue l'histoire. Certains trouvent que ça pers de son rythme mais je n'ai pas senti la différence vu que je lis la suite bien après ma lecture du premier tome. La longueur et le ralentissement de l'histoire ne m'a pas plus perturbé outre mesure puisque j'ai aimé comprendre plus les choses en détails, en savoir plus sur les personnages, leur profondeur, leur passé cachés etc.
Si la première moitié du livre m'a plu, sans pour autant me transporter, la deuxième partie, après le retour de Warner dans l'histoire m'a terriblement séduite ! L'évolution de la relation entre Warner et Juliette et entre Adam et Juliette m'a beaucoup plus, Je sais que certain n'aiment pas les triangles amoureux, mais ce n'est pas mon cas, et j'ai beaucoup apprécié cela !
Pour conclure, il s'agit d'un très bon tome 2 que j'ai vraiment adoré, je vous le conseille vivement si vous avez apprécié le tome 1 !

Dans la même série(Clique pour voir la chronique)