Affaire n°148: "Le parc de l'horreur" de R.L. Stine.

Affaire n°148: parc l'horreur
Meurtrier: R.L. StineVictime: Le parc de l'horreurTaille de l'arme: format pocheType d'arme: Bayard jeunesseNombre de pages que contient le rapport d'enquête: 143Prix de la caution versée: 5 euros 90Contacter le meurtrier: Son facebook - Son site internetDossier ouvert le: 14 février 2016 - 
fermé le: 14 février 2016

Affaire n°148: parc l'horreur
Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman jeunesse dans le cadre du rendez-vous littéraire que je me suis lancée toute seule de vous proposer chaque mercredi un roman pour enfant.


Résumé de l'enquête: Partis visiter un zoo, les Morris se retrouvent devant un mystérieux parc d'attractions : le parc de l'Horreur. A peine en ont-ils franchi les grilles que des monstres et des loups-garous croisent leur chemin.
De sévères mises en garde précèdent les attractions proposées. Et s'il s'agissaient des pièges pour faire disparaître les visiteurs à jamais ?
Quelques lignes du rapport d'enquête:

Affaire n°148: parc l'horreur
Affaire n°148: parc l'horreurMes conclusions sur le meurtre: 
J’ai bien aimé ce roman jeunesse. Je l’ai trouvé original, de plus il se lit très facilement puisque l’on a vraiment envie de connaître la fin.
Personnellement je l’ai lu en quelques heures à peine tellement il est prenant du début à la fin.
R.L. Stine nous plonge dans un parc d’attractions pas tout à fait comme les autres. En effet c’est un parc de loisirs de l’horreur dans lequel tout est fait pour donner envie aux visiteurs d’avoir peur.
Nos trois personnages vont donc faire le tour du parc et nous faire frissonner tout aux long des diverses attractions.
J’ai beaucoup aimé les différents panneaux d’avertissements et essayé de découvrir ce que réservaient les différents lieux.
L’auteur laisse du suspense jusqu’au bout et même à la fin on se pose encore certaines questions.
Pour ce qui est des descriptions il y en a assez concernant les manèges que font les enfants, mais il en manque pour ce qui est de leurs ressentis et de leurs physiques.
Le rythme est prenant et L’auteur ne laisse donc pas de moment de répit à son lecteur. J’aime beaucoup les romans (que ce soit jeunesse ou plus adultes) dont les histoires se passent dans un court laps de temps. Je trouve que l’histoire prend une autre dimension.
J’ai beaucoup aimé la scène de fin et je l’ai trouvée vraiment réussie. Après que l’histoire soit terminée il y a encore des questions qui restent sans réponses et le lecteur peut donc s’imaginer plein de choses.
En résumé un roman de la collection "Chair de poule" réussi et que je conseille vraiment de lire… ou de relire ! 

Affaire n°148: parc l'horreurAffaire n°148: parc l'horreurVous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Vous êtes maintenant habitué aux romans de la collection "chair de poule". Avez-vous lu celui-là ?
Connaissiez-vous ce roman ?
Auriez-vous vous aussi envie d’aller dans un parc de loisirs avec des attractions effrayantes ?
Quel genre de manège aimez-vous faire ?
Si vous avez lu le roman qu’avez-vous pensé de la fin ? Et quelle aurait été votre réaction ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !Affaire n°148: parc l'horreur