Alors qu'elle demeure sur son domaine, l'hostilité qu'elle ressentait pour Tamlin se transforme peu à peu en une intense passion qui brûle tous les mensonges et les avertissements qu'elle a reçus à propos du beau, mais dangereux, monde des Faes. Mais une ancienne force maléfique grandit dans l'ombre du monde des Faes et Feyre doit trouver un moyen de l'arrêter... ou Tamlin - et son monde - seront condamnés pour toujours.
(Traduction ; lybou)
Il y a quelques jours, je vous disais dans TCLQJNLP#3 que je n'arrivais pas à rentrer dans les contes revisités et surtout à rentrer dans les livres reprenant la Belle et la Bête. Et voilà l'exception !
Dès le début du livre, j'ai très clairement aimé le personnage de Feyre. Elle doit supporter sa famille qui la traite comme une moins que rien alors qu'elle rapporte à manger et des sous-sous. Ce qu'eux ne peuvent pas faire. Bah oui, entre la grande sœur qui peut pas saquer sa petite sœur et l'autre grande sœur qui veut que s'acheter des trucs chers... Pauvre Feyre quoi ! Feyre et sa famille sont devenus pauvres après avoir fait faillite et ils sont donc passés du statut de riche à pauvre en quelques années, et la transition a toujours du mal à se faire. Un jour, Feyre part à la chasse pour nourrir sa famille et se retrouve face à face avec un énorme loup. Et elle le tue. Sauf que ce loup était en fait un faerie. Et c'est à partir de là que tout bascule. Elle est obligée de se rendre en Faerie et d'y rester... le restant de ses jours !
Bon vous allez me dire " Super, mais quel rapport avec la Belle et la Bête ? ". J'y viens, j'y viens ! Tamlin (c'est celui qui la kidnappe, en quelque sorte) et ses sujets ont été frappé d'une malédiction, ils doivent tous porter un masque qu'ils ne peuvent pas enlever. Vous connaissez tous le conte, je vous laisse deviner comment la malédiction peut être levée ! Mais c'est sans compter sur toute une intrigue super bien ficelée... parce que sinon, ce serait trop facile, hein.
Côté personnage, Tamlin c'est la finesse et la bestialité réunit en un personnage. Tout au long du livre, sa relation avec Feyre évolue et, ah, c'est vraiment trop mignon. C'est aussi très subtile, bref j'adore. Un deuxième personnage masculin a attiré mon attention : Rhysand. Bien qu'il soit assez mystérieux, je pense qu'il sera mieux développé dans le deuxième tome.
En conclusion, ce livre n'a aucun défaut ! On peut penser que Feyre est vachement naïve, mais franchement vu comment tout le monde lui cache les choses, je comprends qu'elle soit assez lente à la détente. Si vous avez pas peur de la VO, foncez. Sinon... prenez votre mal en patience mais sachez qu'il va être publié chez les éditions de La Martinière même s'il n'y a encore aucune date officielle !
Oh et le deuxième tome sort très bientôt !! *je suis joie*