Gérard, parpaing de la classe
Gérard est le premier élève que je souhaite vous présenter, normal, il s’agit de mon voisin. Pourquoi un parpaing ?
Gérard est l’élève qui a reçu un parpaing. Non, il n’est pas maçon et n’a pas prévu de rebâtir les murs de l’école. Il n’en assure pas non plus la solidité en les traversant de part en part. Il n’est pas là non plus pour isoler du sol et de l’humidité un pan de bois de la classe.
Alors, pourquoi avoir reçu un parpaing ? Non, non, il n’a pas reçu non plus un pain dans la figure ! Il serait plutôt du style à en envoyer !
J’ai rarement vu un tel élève, avec un tel palmarès qui collectionne autant les parpaings, mais attention, pas n’importe lesquels.
Gérard a reçu le parpaing doré en récompense de son comportement, le plus mauvais et le pire élève de la classe.
Les Gérard du cinéma
C’est une cérémonie satirique qui récompense les plus mauvais films et les pires acteurs du cinéma français. Parodiant les codes des cérémonies du type César, elle se déroule généralement un ou deux jours avant les véritables cérémonies des César ou du Festival de Cannes. Les prix remis lors des Gérard sont représentés par un parpaing doré. (Wikipédia)
Après les Gérard du cinéma, celui de la classe, et pourquoi pas ?
G amin vraiment pénible
E lève impossible
R arement à sa place
A bonné aux coins de la classe
R éprimandé chaque jour
D ans la salle comme dans la cour !
Bon, la maîtresse espère que ma présence à ses côtés va le calmer, mais ce n’est pas gagné. Cela fait une semaine que je suis là, et franchement, je ne vois pas de progrès. En l’an 20 peut-être ? L’en vint un autre comportement à cette époque ! Non, vraiment, je préfèrerais Lanvin comme voisin !
Dans le melting pot de la cour de récréation de JB, il faut bien de tout !