" Alia, les voleurs de l'ombre " de Sophie Auger , Nisha Editions

Alia, voleurs l'ombre Sophie Auger Nisha Editions"Alia, Les voleurs de l'ombre"

De Sophie Auger

Nisha Editions

Sortie le Vendredi 11 Mars 2016

Merci à Marie et Adeline pour ce Service Presse au top !

*****************************

Résumé :

Vadim dérobe aux riches des toiles de maître pour les rendre à leurs véritables propriétaires moins fortunés. Hautain, méprisant, il enchaîne les filles et les soirées extrêmes.
Mais lorsqu'il rencontre à Saint-Pétersbourg la douce et fragile Alia, sa vie bascule. Quatre ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau et il risquera tout pour la sauver d'un destin brisé.

*****************************

Mon avis :

C'est la première fois que je vous parle d'un roman de Sophie Auger sur le blog, et je vous préviens : 1ère d'une longue série !

En parallèle je suis en train de lire son autre roman "Dimitri" que j'avais acheté dès sa sortie, mais jamais eu le temps de le lire.... 

Bref passons ! 

Aujourd'hui c'est donc de "Alia, les voleurs de l'ombre" dont je vous parle avec grand plaisir !

Nous découvrons Vadim, un jeune homme beau, sexy et sûr de lui. L'argent, l'alcool, la drogue, le sexe, les femmes, autant d'addictions pour un seul homme me direz vous ? Eh bien oui, Vadim n'est pas ce qu'on pourrait appeler un gendre idéal, il a beaucoup de défauts, il boit, se drogue, se sert des femmes pour assouvir tous ses désirs et se faire du bien, allant jusqu'à payer pour cela, aucun soucis pour lui, il n'est pas difficile. On a droit à des scènes très très sensuelles et très chaudes, parfaitement décrites sans être vulgaires. Il profite et n'en fait qu'à sa tête : pas de relation sérieuse, pas de sentiments, juste se faire plaisir.

Sophie Auger nous parle également de Dimitri, son ami d'enfance, son frère de coeur. Ils ont grandit ensemble et sont toujours aussi complices, allant même jusqu'à travailler ensemble. Dimitri essaie parfois de raisonner Vadim, il est un peu son "Jiminy Cricket" et c'est vraiment touchant !

A côté de sa vie personnelle en pagaille, on découvre justement un Vadim tout aussi sûr de lui, mais aussi très minutieux, avec une envie de faire au mieux et de continuer le travail entrepris par sa famille il y a de nombreuses années : dérober des tableaux et oeuvres d'art aux riches, pour les rendre à leurs propriétaires d'origine, un peu à la Robin des Bois quoi !

Une intrigue finement menée, beaucoup de suspens, et une rencontre qui va finalement tout bousculer dans la vie de Vadim : Alia...

Cette rencontre qui est un véritable coup de foudre, nous fait voir Vadim d'un tout autre oeil, on aperçoit plus loin, des sentiments profondément cachés qui sont en train de très vite se développer. On s'étonne de sa soudaine prise de conscience et de la dureté avec laquelle cette rencontre le frappe comme une évidence. Beaucoup d'émotions transparaissent et m'ont touché !

Ne serait t'il finalement pas si froid et détaché que ça ? Est-il capable de s'attacher et d'entretenir une vraie relation avec une femme?

Alia, qui est-elle ? Elle arrive de façon étrange, et on se pose très vite de nombreuses questions à son sujet.

Alia fait partie de ces gens, qui, quand on les rencontre, nous apaisent.

Pourra t'elle apaiser Vadim et l'aider à perdre ses (mauvaises) habitudes ? Quel impact aura cette rencontre sur ses activités professionnelles?

De nombreuses questions nous viennent, signe que l'intrigue est parfaite ! J'ai adoré le style de Sophie Auger, fluide, un point de vue masculin tout à fait réaliste, j'ai d'ailleurs beaucoup ri à certaines reflexions, oui il n'y a qu'un mec qui peut penser comme ça, franchement bravo, il n'y va pas de mains mortes, pas de gants, il est naturel et dit ce qu'il pense !

J'ai été prise dans l'histoire dès les premières lignes, et je n'ai pu la lâcher qu'une fois terminée, ces intrigues et ce rythme soutenu ne peuvent que vous rendre accro !

Un roman "Glamour et suspens" , sans oublier très sexy, qui nous fait voyager !

J'adore et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Merci Sophie pour ce superbe roman, vivement la suite !