Eurielle est une jeune fille de vingt ans, discrète et de nature très solitaire. Malgré le fait que sa vie soit plutôt calme et banale, elle savoure l'autonomie qu'elle a pu acquérir grâce à des parents peu présents qui ne souhaitaient pas avoir d'enfant. Elle voit cependant les barrières qu'elle a dressées autour d'elle se fragiliser lorsqu'elle rencontre deux étranges personnages qu'elle semble être la seule à voir. Malgré tous les efforts qu'elle fait pour se persuader que ces deux êtres sont le simple fruit de son imagination, la réalité la rattrape lorsqu'elle subit un accident et se retrouve propulsée dans un autre monde, le Royaume des Anges, auquel elle ne semble pas si étrangère. Eurielle va alors devoir trouver sa place entre ces deux mondes qui semblent dépendre entièrement d'elle.
Les apparences sont parfois trompeuses. C'est le cas pour Eureille. Elle vit dans une belle maison, ses parents lui laissent vivre sa vie sans interférence. Mais en vérité, Eureille est souvent toute seule, et délaissé par ses parents. Seul Anya et sa meilleure amie Lydia lui portent de l'intérêt.
Une rencontre va bouleversée sa vie. Elle va faire la connaissance de deux garçons, invisible aux yeux des gens, Erwan et Nolann. Elle va découvrir un autre univers et par la même occasion en apprendre plus sur elle-même.
Dans ce récit on entre dans un univers de New Adulte mélangé à une touche de fantastique. Ce sont deux thèmes que j'apprécie et le mélange des deux peut donner un bon récit. Dans celui-ci j'ai pu retrouver les deux sans que l'un des deux thèmes prenne le dessus sur l'autre.
J'ai bien aimé le personnage d'Eureille. Malgrè le faite qu'elle est rejeter par son père et que la solitude fait partie de sa vie, elle s'adapte à toutes les situations. Quant aux anges Erwan et Nolann, j'ai plus apprécié Erwann que Nolann. Mais comme nous avons plus découvert Erwan que Nolann, je pense que c'est normal d'apprécier ce premier que le second.
Au début de ma lecture, j'étais un peu sceptique et je ne voyais pas du tout ou l'auteur voulait nous amener. Mais, plus j'ai avancé dans ma lecture, plus je me suis plonger dans l'intrigue et dans l'univers angélique proposer par Tiffany Schneuwly. Le style et le récit de l'auteure est léger et facile à lire. Au final, j'ai apprécié la lecture mais pas de coup de cœur à l'horizon. Je lirai volontiers le ou les tome(s) suivant(s).
Éditeur: Anyway Edition
Lien Amazon: http://www.amazon.fr/Entre-Deux-Feux-1-Chuchoteurs-ebook/dp/B01A03ZSN0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1457530320&sr=8-2&keywords=entre+deux+feux
Nombre de pages: 156 pages
Format: Broché (15.90€) et Numérique (4.99€)