Marked men, tome 1: Rule – Jay Crownover

Par Lilyanna

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.
J'avais déjà lu ce livre en VO, et je vous avoue qu'il ne m'avait pas marqué plus que ça. C'est une bonne histoire, un livre bien écrit, mais il reste d'autres romans du même genre qui sont meilleurs. Je trouve le fond de cette histoire similaire à la série Bad boy, mais en moins bien. Shaw est une fille née de parents riche, pour qui l'image compte plus que tout. Elle vient de rompre avec le petit ami parfait sous tout rapport, mais qui n'hésite pas à tourner psychopathe dès qu'il s'aperçoit de la relation entre Shaw et Rule. Shaw a grandit avec Rule, et son frère jumeau Rémi. Elle est devenue la petite sœur de la famille. Sauf qu'elle ne voit pas Rule comme un grand frère, loin de là ! Rule lui est devenu le bad boy de la famille. Depuis la mort de son frère Rémi dans un accident de voiture, sa mère ne cesse de lui reprocher d'être en vie, et essaye à tout prix de le faire rentrer dans le moule de son frère décédé mais Rule s'y refuse.

Quand, le soir de son anniversaire, une Shaw complètement ivre lui fait des avances, Rule n'a pas la force de refuser. Cette nuit change tout entre eux, et Rule se retrouve à vouloir bien plus qu'une nuit avec Shaw.

Comme je l'ai dis, ce roman m'a fait penser à Bad boy, qui est un vrai coup de cœur ! Même si Rule est un bon roman, je n'ai pu m'empêcher d'être un peu déçue. Peut être de trop grandes attentes ? Possible. L'histoire reste bonne, même si pour moi elle n'est pas très originale.