Kindle : ICI
Laure Arbogast" title="Les oiseaux de nuit > Laure Arbogast" /> Laure Arbogast" title="Les oiseaux de nuit > Laure Arbogast" />Thomas est un jeune et brillant informaticien. Lorsqu'il arrive à Paris, il déchante très vite. Il passe ses journées à travailler dans un bureau open space avec pour seule satisfaction les brimades de son chef et pour seul horizon les tours de la Défense. Ses nuits, il les passe à boire pour oublier son avenir sans perspective et le désert de sa vie affective. Il croit toucher le fond lorsqu'il croise la route de Jessica, une jeune artiste énigmatique qui lui fait comprendre que son destin n'est pas gravé dans le marbre.
Il décide alors d'écrire lui-même le scénario de sa vie.
Dans tous les sens du terme.
La vie de Thomas, c'est alcool, drogue, travail.
Une relation amoureuse, il ne sait même plus ce que c'est.
Son travail n'est pas du tout glorifiant, son patron ne fait rien pour, celle qu'il croit aimer se fout de lui.
Son frère n'est jamais là non plus.
Bref, à quoi bon continuer de vivre cette vie qui ne lui apporte rien ?
C'est là qu'il va rencontrer Jessica, sa voisine, du moins celle qu'il croit être sa voisine. Elle va tout faire pour qu'il comprenne que la vie vaut la peine d'être vécue, elle va l'aider à se montrer plus fort, à ne plus se laisser marcher sur les pied. Un exutoire comme un autre serait de tout mettre par écrit plutôt que d'aller chez le psy.
C'est ce qu'il fera, mais cela changera quoi exactement à sa vie ?
Au fil des jours, Jess va prendre de plus en plus de place dans sa vie, et pourtant elle va devoir partir, retourner chez elle.
Laure Arbogast nous offre une histoire assez sombre, mais qui nous montre qu'une lumière au bout du tunnel est toujours possible si nous nous en donnons la possibilité, si nous en avons le courage d'affronter nos démons.
C'est avec ce livre, que je découvre la plume de Laure et franchement j'ai beaucoup aimé, elle m'a embarqué dans un univers relativement sombre, mais j'ai apprécié ce voyage.
Maintenant, j'espère que vous aussi vous aurez envie de prendre part à l'histoire de Thomas qui pourrait très bien être vous, qui pourrait être une personne que vous connaissez.
Une histoire moderne dans la ville lumière.
Merci à Hellène et aux éditions Noir sur Blanc pour ce service presse.