Je vous présente aujourd’hui mon cinquième Tag :) et le tout premier pour l’année 2016. Je remercie chaleureusement Ynabel du blog MarcelPois de m’avoir nominée. Je suis son blog avec toujours beaucoup de plaisir, on y pioche de belles idées de lecture, et ses billets sont toujours très tentateurs.
Le Tag se compose de deux parties : une première dans laquelle je nomine six blogs. Une seconde dans laquelle je dois dévoiler sept choses plus ou moins intéressantes sur moi… Ce qui demande une certaine gymnastique intellectuelle…!
Voici les six blogueuses qui m’inspirent particulièrement… (et qui n’ont pas encore été distinguées)
- Charmant petit monstre lit tout cru, pour sa plume aiguisée
- Le Brocoli de Merlin, pour son grain de folie
- Mokamilla, pour son blog plein de charme
- Nadege, pour ses billets empreints de poésie
- Topobiblioteca, pour ses billets tentateurs
- JuneandCie, pour son humour efficace
*
Et voici les sept choses que je vous avais cachées sur moi…
Uno. J’ai attrapé le virus du voyage depuis que je suis partie dans l’Ouest américain il y a quelques temps. Début avril je pars deux semaines en Egypte et à la fin avril je passe un week-end à Hambourg ; ce qui n’est absolument pas raisonnable car début mai je dois rendre mon mémoire :D
Due. J’ai des origines italiennes, du côté du Val d’Aoste… Mais je ne parle pas italien ! Il faudra un jour que j’y remédie.
Tre. Le brownie au praliné est ma spécialité culinaire.
Quattro. J’ai toujours un livre sur moi, quoi qu’il arrive. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver, ma survie en dépend.
Cinque. Un de mes rêves était de travailler dans l’édition. J’ai d’ailleurs fait un stage de six mois, après mon master de Lettres et arts, aux éditions Robert Laffont, et plus précisément au sein de la collection Bouquins. C’était magique.
Sei. Je raffole des films d’horreur. Oui, j’aime me faire peur et trembler devant ma télé ou au cinéma. Je dois être un peu maso, car après je passe la nuit à angoisser. Déjà petite je dévorais les Chair de poule juste avant d’éteindre la lumière.
Sette. Mon dernier coup de cœur ciné était Mustang. Un film d’autant plus marquant qu’en sortant de la séance ciné j’ai eu l’annonce de mon admission au CAPES. Trop d’émotions.