Nihal est une demi-elfe, seule survivante de son peuple. elle seule a le pouvoir de sauver les terres du monde Emergé de l'emprise du Tyran. Depuis sa plus tendre enfance, elle adore se battre, et a aussi été initiée à la magie. devenue chevalier du dragon, elle s'apprête ce à quoi elle est destinée depuis sa naissance avec l'aide de son meilleur ami, Sennar et de son dragon, Oarf. Nihal arrivera-t-elle a rétablir la paix sur le monde Emergé? mais qu'elles seront les pertes, surement très lourdes à porter?
J'avais vraiment envie de découvrir les aventures de Nihal et Sennar. Je me suis donc lancée dans cette intégrale.
Par où commencer ? Je vais tout d'abord parler de l'univers. J'ai plutôt bien aimé l'univers dans lequel se trouve nos personnage. Le décors sont vraiment super et nous permettent de vraiment visualiser le contexte. Je ne suis pas une fan de fantasy pure mais j'aime assez découvrir des mondes différents et suivre des quêtes improbables.
Ma lecture du premier tome est assez mitigée. En fait, j'ai bien accroché à tout sauf un élément : le personnage de Nihal. Pour tout vous dire, elle m'a énervé pendant toute cette première partie. Vraiment. Déjà son obsession pour Fenn. Complètement absurde et extrême. J'avais envie de la secouer. Mais c'est aussi sa personnalité qui m'a dérangé. Je l'ai trouvé assez égoïste, naïve (ce qui est logique pour son âge) et vraiment têtue, mais dans le mauvais sens du terme.
A l'inverse, Sennar m'a vraiment plu. J'ai bien aimé son personnage, son comportement, son envie de bien faire et de toujours être réfléchis dans ses décisions. Je pense que c'est son personnage qui m'a vraiment donné envie de continuer ma lecture.
Pour ce qui est du second tome, mon aversion pour Nihal s'est un peu adoucit dirons-nous. J'avais moins de reproches à lui faire (en même temps, au vue des évènements, c'est sûr) et je l'ai trouvé moins butée. Elle évoluait. J'ai beaucoup aimé avoir plus de passages du point de vue de Sennar et découvrir sa quête vers le monde submergé. Cette alternance a maintenu mon intérêt un minimum pour me donner envie de continuer ma lecture.
Enfin, la troisième partie. Là aussi, je suis assez partagée. Je ne sais pas si c'est le cumul des trois tomes à la suite (mais en même temps, si je m'arrêtais dans ma lecture je n'étais pas sûre de reprendre) ou bien si c'est le manque d'action véritable ou l'absence de véritable rebondissement entre nos deux personnages, mais j'avoue avoir décroché. J'ai voulu malgré tout terminé ma lecture, car je voulais tout de même connaître la fin de l'histoire, j'ai donc lu en diagonale quelques pages, parce que clairement, c'était beaucoup trop long, mais je suis finalement parvenue à la fin.
Globalement, cette lecture m'aura un peu déçue. Dans le sens où de bons éléments s'y trouvaient, c'est certain, l'histoire de base m'a convaincu, le personnage de Sennar également mais le fait d'avoir mis autant de temps à apprécier Nihal, personnage crucial de l'histoire m'a assez démotivé. Certains passages étaient assez longs et auraient gagnés à ne pas être présents.
Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ma lecture. Sinon, je n'aurais pas été jusqu'au bout de ces 1190 pages mais je l'ai trouvé un peu moyenne et assez longue.. Dommage !
Note : 5/10 Catégorie : Bronze