Partition amoureuse

Par Leslecturesdupetitpoussin


Tatiana de Rosnay

« Quatre hommes, quatre notes. Toi un do, première note de la gamme comme alpha est la première lettre de l’alphabet. Manuel est un sol aux accents inquiétants, la dominante de la gamme de do. Pierre est un long ré tourmenté. Hadrien ne serait-il pas mon la, note de référence, celle dont un chef a besoin pour diriger un orchestre, celle qu’il me faut désormais pour apprendre à diriger ma vie ? » T. R. Margaux, célèbre chef d'orchestre, décide, à l’approche de ses 40 ans, d'inviter à dîner les hommes qui ont le plus compté pour elle. C’est l’occasion d’un bilan, le moment d’assumer les échecs du passé afin de mieux savourer ses bonheurs présents. Avec lucidité, Margaux dresse l’inventaire de sa vie amoureuse, comme elle le ferait sur une partition, chacun de ses amants apportant sa cadence.
Editeur : Le livre de Poche
Année d'édition : 2016
Nombre de pages : 224
Prix : 6,90 €
"La vie est ainsi faite ; lorsqu'elle nous prive à jamais d'un être aimé, elle nous rend quelque chose de lui incarné chez un autre" Maeva vous donne son avis : 12/20Titre du livre : ♥ ♥ ♥
On a ici un livre qui vous emporte dès le titre. "Partition amoureuse" montre que l'amour peut être comme une musique.
Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Une jolie couverture représentant Margaux. On retrouve un peu le genre de couverture des livres de Tatiana de Rosnay chez le livre de poche (comme Le voisin)
Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥
Je n'ai pas réussi à m'attacher à ces personnages. 
Histoire :  ♥ ♥ ♥ ♥
Pour ses 40 ans, Margaux, chef d'orchestre, décide d'inviter les 4 hommes qui ont été ou sont encore très important pour elle. Tout au long du livre, le passé refait surface et Margaux fait le bilan sur qui a changé sa vie et comment. 
Je n'ai pas réussi à me plonger dans ce livre contrairement aux autres romans de Tatiana de Rosnay. Je n'ai pas trop accrocher à ce roman. On assiste à une énumération d'évènement et de chose qui se sont produit dans la vie du personnage principale. C'est le roman de cette auteur que j'ai le moins apprécié.