Résumé : Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine au sein de la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n'est personne dans sa campagne, elle est quelqu'un en ligne. L'arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l'hexagone, va renverser l'ordre établi. En l'espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n'étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s'attacher...
Une sortie de Mars que j'attendais et que j'avais très envie de lire. Me voilà bien déçue ! J'ai parcouru très rapidement le livre sans vraiment m'attacher aux personnages, tout simplement parce que je ne les ai pas trouvé attachant. Mais alors pas du tout !
Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire banale. Rien ne m'a donné envie de le lire, pas une once d'intrigue, de suspens, de truc qui donne envie de tourner les pages. Nada.
Alice (j'adore ce prénom, mince!) est fille de fermière, elle se sent mal dans une routine qui l'ennuie. Mais un jour Nolan, un beau et riche british, tombe en panne devant chez elle. En pleine campagne !
Je n'ai absolument rien ressenti pour Nolan, je l'ai trouvé vide pareil pour Alice. Comme s'ils n'étaient que des coquilles vides qui suivent le schéma classique de la romance classique : rencontre, coup de foudre,...
Si on parlait de l'écriture maintenant ? Je l'ai trouvée aussi fade que les personnages. Les triples points d'exclamation m'ont agacés, le manque de verbe de parole m'a énervé, les dialogues sont nazes, l'histoire manque d'originalité, de piment, de tout quoi ! Bref, qu'apprend t-on aux auteurs de nos jours ? Non, on n'a pas besoin de mettre des tas de points d'exclamation pour exprimer la surprise ou la colère, pas besoin non plus des majuscules.
Bref tout ça pour dire que je suis déçue de cette auteure, de son style d'écriture, de ses histoires sans fond. Si on me l'avait dit, je l'aurais pas lu ;)
Je me demande s'il y aura un deuxième tome... de toute façon, je ne le lirais pas.