Genre : Shôjo
Nationalité : Japonais
Date de publication : 2015
Traduction : Misato Raillard
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Éditeur : Kana Éditions
Note :
Résumé :
Suzumé prend peu à peu conscience de ses sentiments pour Shishio, son professeur principal. Troublée, elle veut nier ce qu’elle ressent. Mais ses émotions ne font que grandir !
Mon avis :
J’ai eu raison de continuer cette série ! Même si ce n’est pas non plus le grand amour, ce deuxième tome m’a beaucoup plus plu que le précédent, sans l’ombre d’un doute.
Tout d’abord, je l’ai trouvé plus poétique que le premier tome. Il y a toujours de l’humour mais c’est moins présent. Par ailleurs, on entre un peu plus dans le vif du sujet. Les différents personnages se dévoilent petit à petit et on voit éclore les premiers émois amoureux. Le point positif c’est que ce n’est pas de la romance « guimauve et compagnie » et je croise les doigts pour ça reste ainsi. Suzumé, l’héroïne, reste un peu naïve mais je l’ai plus apprécié dans ce tome.
Ensuite, je me suis réconciliée avec les interventions de l’auteure. Il y en a toujours autant mais il s’agissait plus d’esquisses de dessin que de passage écrit où Yamamori Mika raconte ses déboires de mangaka. J’ai même beaucoup apprécié son explication sur la création des personnages et la difficulté à trouver des prénoms car elle se fait en images. Je pense qu’au final, je me suis habituée au style général du manga.
Néanmoins, même chose que pour le premier, il ne se passe pas grand chose. Cela n’empêche pas pour autant de passer un bon moment en compagnie de ses lycéens et de leur prof. J’espère seulement qu’il y aura un peu plus d’éléments perturbateurs ou qu’il y ait des choses inédites, un je ne sais quoi qui rythme l’histoire et qui me donne envie de poursuivre cette série. Dans l’ensemble, c’est une lecture agréable à laquelle il manque juste ce petit truc qui fait que l’on devient accro. Peut-être est-ce le manque de suspens ? Je ne saurais vous dire exactement ce qui me chagrine. J’aime bien, et ça s’arrête là. Il ne me reste plus qu’à découvrir si la suite m’enthousiasmera plus.
En attendant de lire ce troisième tome, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne lecture !
Bises à vous mes bouquineurs !
L’auteur :
Yamamori Mika, est une mangaka qui écrit principalement du Shôjo. Ses passe-temps sont le dessin et regarder la télévision. Elle est l’auteure de la série Sugars.