Ce mois, Alexandra fait dans l'originalité et j'adore ça! En effet, elle nous propose de devenir des Sherlock Holmes du thé, en nous suggérant des dégustations ses propositions à l'aveugle. Je suis une grande enfant, donc l'idée de jouer me convainc tout de suite. Alors je vous emmène avec moi mener l'enquête sur ces thés mystères!
Je les ai d'abord tous gouter à l'aveugle avant de découvrir leur composition et de les déguster à nouveaux en connaissance de composition. Mon mari a parfois tenté de m'aider dans mes recherches! ;-)
Thé mystère n°1Déjà c'est un thé noir. Celui là, je l'ai senti, ressenti et ressenti... Je connais, mais je ne trouve pas ce que c'est. Pour mon mari c'est du chewing-gum! Heu... Non! Une fois infusé et avant même de l'avoir gouté, je sais, j'ai trouvé, c'est de la banane! Un thé noir à la banane, que c'est original! Je n'étais pas sure d'aimer, mais en bouche c'est très régressif, avec un goût évidement de banane-bonbon d'Haribo ce qui me plait! De plus, la base de thé noir (Assam?) se distingue bien.Verdict : thé noir aux arômes naturels de banane!
Bingo! En plein dans le mille! Ca commence bien!
Thé mystère n°2C'est un thé noir. Au nez c'est sucré, fruité, genre fruit jaune, prune... A la vue je vois quelques feuilles vertes, de la menthe? C'est celui que je test en dernier, et il est pour moi le plus mystérieux. En bouche, je n'identifie toujours pas saveurs, sucré, fruité... Je suis sure que je connais, mais non je sèche. Sinon, il est bout, plutôt doux, mais c'est surement celui que j'aime le moins de la sélection. Verdict : thé noir aromatisé myrtille, sureau avec des pétales de bleuet.
Flop flop flop... Là, c'est plantage total!!! Mais oui, maintenant que je le sais, je veux bien reconnaitre la myrtille...
Thé mystère n°3C'est un thé vert. Tout de suite je reconnais la menthe poivrée et le citron. Mais pas que... Il y a autre chose, que je ne distingue pas bien... Une fleur? De l'orange ou de la mandarine? Je suis un peu perdue... En tout cas c'est un mélange très frais, que j'apprécie.Verdict : thé vert de Chine, arômes naturels d'orange, citron et menthe, menthe poivrée et douce, morceaux de gingembre, ginseng et aloe vera.
Pas mal! Il était difficile de tout trouver je pense. J'ai reconnu l'essentiel, non?
Thé mystère n°4C'est un thé vert. Je trouve qu'il sent le sucre... Et pourquoi pas la fraise? Un thé vert à la fraise, oui ça me plait! A la dégustation, j'aime, et je reste sur la fraise! Je me régale de ce thé à la fraise qui ça se trouve n'en contient même pas! Il ne faudra pas vous moquer, hein? Je compte sur vous! ;-) Verdict : thé vert de Chine, arômes naturels de fraise, mûre, cassis et cerise, pétales de rose, morceaux de fruits lyophilisés.
C'est approximatif pour celui-ci, je n'en ai reconnu qu'un, mais au moins il est dedans, c'est pas si mal!
Thé mystère n°5C'est un oolong. Youpi! Au nez, il me fait tout de suite pensé à une découverte récente d'un thé vert à l'orchidée. Je suis surprise, mais pas sure de moi du coup! En bouche, tout continu à m'y faire penser... Bizarre... J'ai ce goût de "chewing-gum" comme la première fois que j'ai découvert l'orchidée dans un thé... Alors est-ce possible? Un oolong à l'orchidée? On verra...C'est fleuri, avec de la rondeur et de la douceur, limite sucrée, peut-être une touche de vanille, je ne sais pas... C'est bon, même si ce n'est pas ma saveur préférée, mais ça me perturbe car je ne sais pas si j'ai bien identifié la composition...Verdict : oolong à l'orchidée
Aaaahhhh!!!!! Je ne suis pas folle et ça me rassure!! Merci à Envouthé de nous avoir fait découvrir un thé à l'orchidée le mois dernier, sinon je n'aurais eu aucune chance de trouver! Bravo Alexandra, c'est culotté de le faire déguster à l'aveugle celui-ci! ;-)
Le petit oeuf en chocolat était très bon également! ^^Je me suis bien amusée à faire le jeux de mots mêlés à la fin du magasine et je suis ravie d'avoir appris à enlever les taches de thés de mes tasses, je vais tester ça rapidement je pense.
Vous l'aurez compris, ce mois-ci je suis à nouveau totalement emballée! J'ai adoré le côté ludique des thés mystères, de plus tous les thés m'ont plus, c'était parfais! Vivement le mois prochain! :-)