Ce méli-mélo de la Jungle est une lecture rigolote, qui se découvre sous toutes les coutures !
On peut d'abord la considérer avec pertinence et sérieux : Une grenouille, par exemple, on ne la porte pas à la bouche, car si on la touche, on se frotte à son poison. Elle habite la forêt humide, grimpe sur les feuilles et bondit dans le vide. Il peut en aller ainsi des pages et des pages, pour croiser le singe, le tigre, le fourmilier, le caméléon etc. L'éventail est vaste et instructif.
Et puis, bim ! un grain de folie vous touche et vous décidez de tout chambouler. Tiens donc, le TOURUCHE, avec son bec aux couleurs de l'arc-en-ciel, comme le toucan, cet oiseau coquet passe son temps à s'apprêter comme une perruche ! ... Ou le GORÉPIC, un spécimen remarquable, puissant et musclé comme un gorille, court sur pattes et rusé comme un porc-épic. Il fallait y penser ! ;-)
On peut ainsi s'amuser à imaginer une faune originale, riche en créatures loufoques, tout en brassant les rimes aussi (les textes sont fabuleux et rigolos). Un album facétieux et inventif, qui fait beaucoup rire à la maison.
Gallimard Jeunesse / Février 2016