L’été du changement ⋆ P.M EVALICE

Par Readinglovetime @ReadingLovetime

 

Résumé de l’éditeur:

Tout oppose Kaytlin, une jeune femme servant de souffre douleur à un groupe d’étudiants, et Allan, un jeune homme aux mauvaises fréquentations. Pourtant, un été, ils vont comprendre qu’il est important de voir au delà des apparences.
Ils se retrouveront face à des choix qui changeront leurs vies à jamais. Feront-ils les bons ?
Je remercie Anyway Éditions pour ce Service Presse.

Ma chronique :

J’ai passé un agréable moment lors de la lecture de cette nouvelle et j’en ressors avec un avis assez positif.
Kaytlin est une étudiante de 19 ans, mal dans sa peau et très peu sûre d’elle. Elle est victime de harcèlement par un petit groupe de mecs et de nanas de la fac qui prend un malin plaisir à l’insulter et à la rabaisser. Heureusement pour elle l’année touche à sa fin, elle va pouvoir oublier cette bande d’imbéciles et passer ses vacances tranquillement chez elle, sans peurs et sans stress.
Allan a rejoint le groupe d’imbéciles au début de l’année lorsqu’il a été transféré depuis sa fac du Michigan. Ses parents l’ont éloigné de la maison pour qu’il continue ses études loin des mauvaises fréquentations mais surtout pour ne pas porter atteinte à leur belle image. En effet, suite à de très mauvais choix, il  a failli se retrouver en prison… Bien qu’il traîne avec ce groupe, Allan n’approuve pas forcément la manière dont ils traitent Kaytlin et prend bien souvent sa défense lorsque la situation est sur le point de déraper. Le jeune homme vit chez son frère qui habite la maison en face de celle de Kaytlin. Pourtant, il n’a jamais vu le visage de la jeune femme distinctement car Kaytlin se cache sans cesse sous son sweat à capuche, en quête de la discrétion la plus totale.
A contrario, Kaytlin sait exactement à quoi ressemble Allan. Elle a plusieurs fois observé le beau brun se tenant de l’autre côté de la rue, cachée à moitié derrière le rideau de la fenêtre de sa chambre. Elle vit seule avec son père et leur douleur commune face au décès de sa mère. Celle-ci n’a jamais réussi à surmonter la perte de leur jeune fils et s’est terrée dans une profonde dépression.
Kaytlin a un problème de confiance en elle, mais surtout elle ne fait confiance à personne. C’est pourquoi elle cherche sans arrêt à éviter le regard des autres, chacun de ses gestes est calculé de manière à passer le plus inaperçu possible. Lorsqu’elle percute par hasard Allan en faisant ses courses, elle est complètement terrifiée. Elle s’imagine déjà les pires répercussions qui pourraient s’en suivre alors qu’elle n’a rien fait de mal. Pour Allan, c’est complètement l’inverse… Après cette rencontre, il ouvre enfin les yeux sur elle et prend conscience de cette peur qui la ronge et dont il est en partie responsable. Ainsi, lorsque Mark, le leader de la bande va s’en prendre physiquement à Kaytlin, Allan n’hésitera pas à la protéger.
Pourquoi Allan s’intéresse-t-il à elle ? Peut-être parce que tous les deux se ressemblent bien plus qu’on ne le pense?
Kaytlin va-t-elle surmonter sa peur de l’autre et réussir à faire confiance à cet homme?

 ♦  ♦  ♦

Une jolie petite romance très agréable dans l’ensemble et assez captivante. J’ai éprouvé beaucoup de tristesse pour Kaytlin qui n’a pas été gâtée par la vie et j’ai apprécié le personnage d’Allan qui réussit à la faire sortir de ses retranchements 💕
Le petit bémol: quelques petites coquilles sont restées dans le texte (répétition de 2-3 mots) mais qui heureusement ne nous empêchent pas d’entrer dans l’histoire.
Pour finir, une jolie nouvelle a découvrir, rapide à lire avec une intrigue prenante qui nous empêche de faire une pause. Je l’ai lu d’une traite durant ma pause déjeuner :-)
J’espère lire d’autres textes de PM Evalice car « L’été du changement » est une belle entrée en matière pour la suite.