In the After, tome 1 debDemitria Lunetta

Auteur: Demitria Lunetta
Maison d'édition: Lumen
Genre: jeunesse/post apocalypse
Prix: 15€
Page: 410
Année d'édition: 11 Septembre 2014

      résumé: Ils entendent le plus léger des bruits de pas... Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs... Et leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit. Quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo ... Des créatures sans pitié déferlent et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. A l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper.. mais pour combien de temps ?

In the After, tome 1 debDemitria Lunetta
Note 4,25/5


avis: J'ai vraiment beaucoup aimé se roman. Il a frôlé le coup de coeurs pour moi. C'est vraiment une bonne histoire bien ficelé. Les personnages sont vraiment bien développé. L'auteur nous tien en haleine. Il se lis tout seul et très rapidement.
     Les personnages: On a dans ce livre de bon personnages au caractère bien développé.


     Amy: C'est une fille très forte. Elle a survécut a l'invasion d'extraterrestres grâce a une barrière électrique autour de sa maison. À partir de la elle se retrouve complètement seul jusqu'à se quelle recueil baby. C'est une fille aventureuse et courageuse. Elle fais tout pour protège Baby. Elle devienne comme soeurs. Je lai beaucoup aimé.


     Baby: C'est une jeune fillette qui a survécut seul pendant un temps au extraterrestre. Puis elle se retrouve avec Amy. Elle est très attaché a Amy. Malgres sont jeune âge elle fais preuve d'un énorme courage. C'est une fille quo s'adapte très vite a la situation. Elle est très touchante.


     Dans la seconde parti du livre on rencontre aussi beaucoup de nouveaux personnages secondaire très intéressent.


     l'histoire: Elle est découpé en 3 parties. Dans un premier temps on suit Amy et Baby au pleins coeur de cette apocalypse 3 ans après l'arrivé des extraterrestres. On vois leur manière de vivre la nuit et dans un silence pesant. Pour se comprendre elle invente un langage des signes bien a elle. On les vois évolué au jour le jour, se battre pour survive, se nourrir. Cette première parti est vraiment très intéressante avec quelques flash back. On vois que leur liens est fort, et que n'ayant pas le même âge elle ne vive pas le Après pareil.


    Dans un second temps d'autre être humain débarque et elle partent vers un autre endroit. A partir de la le roman est fais differamant. On suit Amy dans une situation compliqué. Petit á petit par insertion de flash back on comprend le pourquoi du comment. Grâce a cela on vois une autre face de l'humanité.


     Dans un troisième temps on suit toujours Amy fans cette situation avec des flash back. Mais on commance a avoir de très grande révélation. Une parti très intéressante qui montre bien l'humanité.


     l'auteur/traduction: Une plume fluide et agréable a lire. On ne se perd pas. Tout se déroule a la suite sans perte de temps. J'ai vraiment bien aimé. L'auteur a su me tenir en haleine. Je voulais toujours savoir la suite et le dénouement de cette histoire.


conclusion: Un excellent roman post apocalypse. Des personnages très attachant et très bien traité. Une histoire qui tien en haleine et qui á était vraiment bien traité. Elle remet en cause certaines face de l'humanité. On veux toujours savoir la suite. Je vous le conseille vraiment.

citation: Mais cet espoir-là, je l'ai abandonné depuis bien longtemps. Un monde a se point parti en vrille, ça ne se répare pas.