Scarlet, de Marissa Meyer

Scarlet - Marissa MeyerTitre : Scarlet
Série : The Lunar Chronicles #2 (Les Chroniques Lunaires)
Auteure : Marissa Meyer
Narratrice : Rebecca Soler
Date de publication : 2014
Édition : Macmillan
Pages : 512
ISBN : 9781250007216
Synopsis : Bien loin de l’Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Avis : ★★★★★

La suite des aventures de Cinder, avec l’introduction de nouveaux personnages ! Une fois encore, la réécriture du conte est très réussie, Scarlet, le petit chaperon rouge, comme fermière qui vit avec sa grand-mère, et Wolf qui semble être un simple combattant des rues mais on comprend très vite qu’il cache quelque chose de mystérieux, et certainement de pas très net… Avec ces nouveaux personnages, on a accès à des points de vu différents à chaque chapitre, ce que j’apprécie beaucoup, et on continue d’avoir le point de vue de Kai. Ce qui est chouette, vu que l’avenir de la Terre dépend grandement de son alliance, ou non, avec la reine Levana…

Toujours plus d’aventures dans ce deuxième tome, entre les voyages en vaisseaux, en trains, les missions de sauvetage qui échouent, celles qui réussissent… C’est fort en rebondissements mais on a toujours le temps d’en apprendre plus sur les personnages et de s’attacher à eux. Cinder reste pareille à elle-même, et elle commence à prendre conscience de son héritage et de ce qu’elle doit faire. Scarlet est quelque peu crédule et naïve mais ça fait partie du personnage du conte déjà et elle a d’autres qualité (comme le fait de savoir très bien viser avec un pistolet).

J’aime beaucoup Wolf, et le Loup du conte qui devient en fait un gang organisé. Bon, on a encore le droit à une version sacrément erronée des meutes de loups (alpha/beta/omega) et ce serait chouette que les auteurs fassent leur recherche, mais bon ! C’est minime et même si c’est un sujet qui me tient énormément à cœur, j’essaie de relativiser… En tous cas, je suis impatiente d’enchaîner sur la suite, avec Cress qui me semble être une réécriture du conte de Rapunzel / Raiponce.


Classé dans:Challenge Voix d'auteures 2016, Chroniques, Littérature étrangère, Littérature Young Adult, Romans