L'horizon à l'envers - Marc Levy

Lecture n°13 de 2016
L'horizon à l'envers - Marc Levy
Quatrième de couverture : 
" Où se situe notre conscience? Est-ce qu'on peut la transférer ou la sauvegarder?Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet. Emouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... un histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable. 
Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce qu'après plus rien n'est pareil"
Mon avis : 
J'ai été tout de suite très emballée par ce résumé. Du coup, j'ai trouvé qu'il a été un peu long à démarrer... J'ai bien mis 100/150 pages avant de rentrer vraiment dedans. Pourtant l'histoire est vraiment intéressante, en tout cas moi, la neurosciences ça m'intéresse. L'idée de transférer sa conscience dans un ordinateur pour la récupérer plus tard, en cas d'accident, d'amnésie ou de mort, me plait plutôt pas mal. Au travers de cela, une belle histoire d'amitié et d'amour. Comment sauver son âme soeur d'une mort inévitable? Car tout part de là finalement, avec l'acharnement de la passion liée à un génie certain. L'histoire de fond m'a plu, j'ai aimé m'instruire de façon ludique sur ce sujet, mais je regrette un léger manque de dynamisme à ce roman malgré des personnages attachants, dont notamment l'humour piquant de Hope qui m'a beaucoup touché!
J'avoue avoir déjà eu des gros coups de coeurs pour certains romans de cet auteur (Et si c'était vrai?, Et après, Un sentiment plus fort que la peur) mais ça ne marche pas à tous les coups! 
L'horizon à l'envers - Marc Levy