A vous de continuer mars 2016

Par Severine Vialon @VIALONSeverine

A vous de continuer mars 2016

Il écarquilla les yeux. Il repéra une silhouette féminine qui s’ébattait dans l’eau calme et docile…

(Tatanka)

A vous de continuer mars 2016

Je vous propose le début, à vous de poursuivre par une phrase ou plus, selon votre inspiration, selon votre temps, selon votre envie.

Allez, à vos claviers !

Il écarquilla les yeux. Il repéra une silhouette féminine qui s’ébattait dans l’eau calme et docile…

Vos productions :

  • Telle une Vénus elle en sortit, belle comme un songe dans sa nudité d’Eve… à l’abri de son regard il l’épia, à quinze ans le coeur est prompt aux émois, il se mit à rêver d’un impossible rêve…
  • Il rêve debout ou est-ce la réalité qui dans le brouillard de l’eau s’ouvre progressivement à lui ! Il ne le sait pas, il n’ose découvrir une réalité qu’il ne pourra narrer à personne sans que l’on se moque de lui. Non il ne rêve pas, il est bien éveillé, et pourtant il n’ose y croire.
  • ne pense-t-il pas voir une sirène l’appelant pour un long voyage ?
  • Soudain un bruit étrange ci joint à cette mi réalité qui vient perturber son émerveillement.
  • L’eau bouillonne loin devant lui. Une vague blanche telle un brouillard épais s’approche. Un tsunami se prépare-t-il pour l’engloutir ? De cette nuée blanchâtre transparait peu à peu comme une forme humaine qui semble lui faire signe. Va-t-elle le happer ? Va-t-il disparaître corps et âme dans cette immensité de la mer ? Qui appeler ? Le rivage est trop loin pour qu’on l’entende. Il a abusé de ses forces en s’éloignant de la plage et le voici coincé. Il ferme les yeux se laissant absorbé par la mer qui veut l’engloutir quand une petite voix se fait entendre tout au fond de son être : bonjour ! Surpris, il ouvre les yeux. Devant lui comme une femme qui lui sourit et lui tend la main.
  • … Elle l’invita à le rejoindre … Comment résister à cet appel ? Il plongea et nagea longtemps sans jamais atteindre cette silhouette qui avait disparu !!!

    L’imagination nous joue parfois des tours !!!

Ne manquez plus rien de mon voyage littéraire et recevez vos cadeaux :
un e-book gratuit, un voyage virtuel et un cadeau bonus.

Prénom

E-mail *