Petites leçons de séduction de Caroline Linden
Le tome 3 de la saga “La famille Reece”...
Publié par Milady
475 pages
7,90 euros
première publication: 2008
traducteur: Sophie Huitorel
titre original: A rake’s guide to seduction
Résumé:
Avec sa beauté éblouissante et sa réputation sulfureuse, Anthony est redouté par les hommes et désiré par les femmes. Pourtant, ce libertin patenté est éperdument amoureux de Celia. Promise à un autre quelques années auparavant, la jeune femme est désormais veuve. Sa mère s'est mise en quête d'un bon parti pour la remarier, mais cette fois-ci, Anthony est prêt à tout pour conquérir le coeur de sa belle, et il va mettre à profit ses talents de séducteur.
Commentaire:
Je clos la trilogie consacrée à la famille Reece avec ce tome 3. Il est consacré à Celia, la jeune soeur de Marcus et David. Au début du roman, elle choisit de se marier par amour, sans savoir qu’Anthony, un ami proche de son frère est amoureux d’elle. Lorsqu’elle se retrouve veuve après des années, le jeune homme n’a pas l’intention de la laisser partir une seconde fois…
Bon, je ne suis définitivement pas faite pour les romans de Caroline Linden. Je n’ai rien ressenti lors de ma lecture. A aucun moment, je n’ai cru à la relation entre Celia et Anthony. Pas d’alchimie entre les deux personnages. Et puis l’histoire traîne en longueur.
Vous l’aurez compris, je n’ai pas été emballé par ce tome 3, tout comme je ne l’avais pas été par le début de la série. Il manque un petit quelque chose pour que je sois convaincu par l’histoire que propose Caroline Linden…
Lecture en mars 2016
Du même auteur:
"Série La famille Reece" Ce que veulent les gentlemen; Ce que veulent les libertins;