L'aube de nos solstices est un recueil de 58 poèmes qui invite le lecteur à se réfugier hors du temps. En prose et plus rarement en vers, les poèmes vous plongent dans une évasion tantôt physique, tantôt abstraite, spirituelle, parfois même mystérieuse et envoutante. Chaque poème a été écrit sur fond de musique ambiante, source inépuisable d'inspiration poétique.
Aurélien Di Sanzo" title="L'aube de nos solstices > Aurélien Di Sanzo" />Comme chaque fois que je lis de la poésie, je suis transportée par les phrases, mais lorsque je dois donner mon avis c'est beaucoup plus difficile.
Je découvre sa plume avec ce recueil, une plume que j'ai trouvé très prenante, mais également faite pour écrire de la poésie.
Ce recueil est divisé en plusieurs parties où chaque poème est écrit sur un thème bien précis.
Une partie que j'ai adoré, c'est celle centrée sur le culte amoureux, mais il y a également celle sur les Adonis endormis.
Chacun des poèmes nous embarque dans son univers, nous emprisonne dès le premier mot et nous libère lorsque l'on lit le dernier.
Une jolie plume à découvrir si comme moi vous aimez lire de la poésie, et même de la jolie poésie. Une chose certaine, c'est que je le relirai souvent.
Merci à Aurélien pour sa confiance.