Confess

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_
Titre : Confess Auteur : Colleen Hoover Lecture VO A paraître chez Hugo Roman le 7/04/16

Et si la vérité faisait plus mal que le silence ?

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.

Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.

Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.

Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

Une fois de plus, Colleen Hoover nous offre des personnages qui se détachent de tout ce que l'on peut trouver. Tout en émotion, passifs des plus compliqués, personnages attachants et torturés par les décisions qu'ils doivent prendre...

Cela fait presque un an que j'ai Confess dans ma PAL, oui, oui, si longtemps. Et j'avais peur de me plonger dedans. Pourtant jusqu'à maintenant les livres de Colleen Hoover ont fait un sans-faute. Des coups de coeur pour la majorité. Mais là, j'avais une certaine appréhension. Je me suis finalement lancée.

Confess est assez différent des autres romans de Colleen Hoover. Du moins, pour ma part j'ai trouvé. C'est assez bizarre comme ressentit. Pourtant, il ne m'a pas fait long feu puisque je l'ai lu dans l'après-midi, mais j'en ressors assez bizarre. J'ai aimé, bien sur. Mais ça ne m'a pas laissé indifférente.

Nous suivons Auburn Reed et Owen Gentry. Si elle, le rencontre pour la première fois ce jour-là, lui, la reconnaît dès le premier coup d'oeil. Auburn a une vie très compliquée. Des proches omniprésents qui lui dictent sa conduite et n'a pas besoin de changements. De son côté Owen, cache bien des choses. Et lui aussi à un passé qui revient au pas de courses. Pourtant, il ne peut pas s'empêcher de revenir vers elle.

Dans Confess, c'est le personnage d'Owen qui m'a le plus plu. En fait, je l'ai trouvé très mature, posé, respectueux et vraiment attentif aux autres. Il m'a beaucoup étonné durant ma lecture. Concernant Auburn, je l'ai trouvé attachante, bien qu'au début j'ai eu un peu de mal à bien me mettre dans l'histoire et apprécier pleinement ma lecture.

J'ai énormément aimé les illustrations et les confessions. Bien qu'assez déprimantes, j'ai trouvé qu'elles ajoutaient quelque chose à l'histoire. Le duo Auburn/Owen est assez intéressant à voir évoluer bien que je n'ai pas eu de coup de coeur pour eux. L'histoire m'a quant à elle assez surprise et notamment les confession d'Owen qui finalement donne beaucoup de sens aux évènements.

En conclusion, c'est à nouveau une bonne lecture que nous propose Colleen Hoover. A mes yeux, un peu en-dessous des autres romans mais tout de même une belle histoire.

Note : 8/10 Catégorie : Argent