Livre : ICI
Kindle : ICI
Nom : Marchesi ; Prénom : Isabella ; Profession : cambrioleuse ; Mission : dérober l'Œuf de l'hiver, de Fabergé ; Propriétaire : Sir Stephen Hawkfield ; Localisation : Hawkfield Manor, Angleterre ; Risques : modérés ; ... sauf si le maître des lieux décide de l'entraîner dans un troublant jeu de masques...
" Du bout de ses doigts tremblants d'impatience, elle retira le tissu. Ses yeux s'écarquillèrent. Un juron lui échappa. Le présentoir était vide. Soit l'objet était caché ailleurs, soit elle était tombée dans un piège. "
Quel plaisir de retrouver la plume de Florence que, si vous ne le savez pas encore, j'aime énormément.
Dans cette histoire, elle nous donnent une toute nouvelle version de La Belle et la Bête, sans pour autant que cela n'y ressemble vraiment.
Bella est une cambrioleuse talentueuse, sa mission du moment est de subtiliser un oeuf de Fabergé chez un collectionneur. De cet homme, elle ne connaît pas grand chose de sa vie actuelle. En effet, suite à un accident relativement grave, et un séjour à l'hopitâl, celui-ci a complètement disparu des radars.
De ce qu'elle sait, par les infos reçues par le commanditaire de ce vol, le manoir Hawkfield n'est pas simple à atteindre, mais elle n'est pas du genre à s'avouer vaincue, et va malgré tout tout mettre en place pour mener à bien cette nouvelle mission.
Quelle n'est pas sa surprise de ce rendre compte, après avoir réussi à pénétrer le manoir, de constater que l'oeuf n'est pas là où il aurait du se trouver, mais surtout qu'elle est tombée dans un piège dont chaque rouages a été bien huilé.
La voici "prisonnière" de cet homme qu'elle devait voler.
La grande question, est de savoir pourquoi il n'a pas appelé la police plutôt que de la garder chez lui.
Cette fois encore, Florence m'a complètement emportée dans son univers, cette histoire est pourtant totalement différente de mes précédentes lectures, mais sa plume est tellement captivante, que dès que j'ai commencer à lire, je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin.
Une cambrioleuse, un homme mystérieux, ... vous mélangez le tout, et vous obtenez une très jolie histoire écrite par une auteure que je ne suis pas prête à lâcher.
Merci à Florence pour sa confiance.