In the After, tome 2 (in the end) de Demitria Lunetta
Par Colorandbook
Auteur: Demitria Lunetta
Maison d'édition: Lumen
Genre: jeunesse/post apocalypse
Prix: 15€
Page: 406
Année d'édition: 2 avril 2015
résumé: Voilà trois mois qu'Amy a fuit New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades: Baby, restée à New Hope, est en danger. Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort.note 4,5/5 ⚠ ATTENTION TOME 2 RISQUE DE SPOILER ⚠
avis: J'ai vraiment encore plus aimé ce tome 2 que le 1. Il est absolument génial. J'ai juste regretté de ne pas voir un peu plus Baby et New hope dans les premières parties. J'ai vraiment adoré l'atmosphère de fort black. Amy progresse vraiment et on voit de plus en plus comme l'homme peut-être cruel et égoïste
les personnages:
Amy: Après qu'elle se soit échappée de New hope où elle était enfermée à l'institue, car elle en savait trop. Elle décide de rester seul car elle n'a plus confiance en personne. Les dirigeants de New hope ont étaient monstrueux avec elle. Jusqu'aux moments où Kay la fille qui l'a aidé a s'enfuir, en lui fournissant de quoi survivre, la préviens que les scientifiques détiennent Baby et la font souffrir. Elle décide donc de rejoindre fort black. À partir de la elle va vivre uniquement pour Baby et retrouve Ken le frère de Kay qui pourrait l'aider, quitte á se mettre en danger. Elle est encore plus forte et touchante dans ce roman.
Jacks: Un mystérieux jeune homme. Tatoueur dans fort black il est aussi le neveu du gardien. Dès l'arrivée d'Amy il la revendique comme sienne afin de la protégée. Il est protecteur, attentionné. Il a très peur du monde actuelle. Petit á petit il va se rendre compte de beaucoup de choses, et tout faire pour Amy. Il est adorable et touchant.
Brenna: Une jeune combattante. Elle aime ce battre pour se protégé dans Fort black ou les femmes sont très vulnérables. Elle accepte de n'appartenir à aucun homme. Elle va prendre Amy sous son ail et l'aider, une belle amitié cas en découle. C'est une fille courageuse, forte. Une vraie battante. Je l'ai adoré.
On suit aussi une ribambelle d'autres personnages entre le chef de prison complètement dictateur, le docteur fou, un garçon taré et j'en passe. Grâce à eux on voit les pire facettes de l'humanité. Mais aussi on comprend mieux pourquoi fort black est si horrible.
l'histoire: On suit tout d'abord Amy 3 mois après son départ de New hope, ou elle survit seule. On a pas mal de rappelle du tome 1 pour ce qui n'enchaine pas les 2 tomes c'est top.
Puis Kay la préviens que Baby sa soeur d' adoption es en danger. Á partir de là elle va se rendre à fort Black, une ancienne prison. Elle va tout faire pour trouver Ken le frère de Kay. Car il est le seul à pouvoir l'aider.
Elle découvre rapidement l'horreur de fort black. Les humains sont livrés a eux même, une réelle atmosphère de terreur règne là-bas. Elle aperçoit très vite que rien ne va être simple la bas, et que le danger règne. J'ai vraiment adoré touts les passages à fort black à la fois angoissant et intéressent.
Petit á petit les choses se concrétise, toutes nos questions ont des réponses. J'ai cependant trouvé la fin un peu trop rapide, et très ouverte. Jai aussi regrette le triangle amoureux. Mais j'ai vraiment adoré l'atmosphère et que le livre soit bourre d'action on ne s'ennuie jamais.
l'auteur/ traducion plume fluide et agréable à lire. On ne se perd pas. Tout se déroule à la suite, sans perte de temps. J'ai vraiment bien aimé. L'auteur a su me tenir en haleine. Je voulais toujours connaître la suite et le dénouement de cette histoire.conclusion: Un tome 2 génialissime. Jai vraiment adoré cette petite saga, que je conseille à tous les fans de post-apocalypse. Une histoire qui ne perd pas de temps, elle sait nous surprendre, elle a pour moi un message sur l'humanité cache derrière. Des personnages très intéressent et bien développé. Un monde très bien décrit et intéressent. Jai adoré cette saga je vous la conseille vivement, une lecture agréable, pleines de rebondissement et bien écrite.
citation New hope dissimulait tout ses mauvais côtés aux citoyens. Fort black les expose tous au grand jour et laisse les hommes sans délecter.